Un parcours touristique s’ouvre

Dans la MRC du Haut-Saint-François, les travaux de réfection sur la  route 257 vont bon train et constituent le prolongement de ceux qui  auront lieu durant l’été dans la MRC des Sources.   

Le préfet Robert G. Roy souligne que d’ici l’automne, le parc national du Mont Mégantic et le parc régional du mont Ham seront enfin reliés, ouvrant la porte à de plus longs séjours touristiques dans la  région. 

L’été dernier, le tronçon entre Scotstown et La Patrie a vu les travaux s’amorcer et celui entre Weedon et Lingwick a été  complété. En 2022, le segment entre Scotstown et Lingwick sera refait et la deuxième couche de pavage entre Scotstown et La Patrie sera  installée. « Ça va bien jusqu’à présent, on n’a pas de dépassements de coûts », souligne M. G. Roy. 

Celui-ci ajoute que la fin des  travaux routiers devrait coïncider avec l’arrivée d’Internet haute vitesse dans les mêmes secteurs, ce qui constituera immanquablement un facteur d’attractivité pour le milieu actuellement peu développé. Le  préfet ajoute que déjà, avec l’annonce des travaux, des terrains  commencent à se vendre. 

La Tribune