Terminer en beauté, à la maison

Le Victoriavillois Jérémy Michaud aura la chance de terminer sa carrière de hockey junior dans l’uniforme de l’équipe de son enfance, les Tigres de Victoriaville. Il veut profiter au maximum du temps qu’il lui reste.

Les Félins ont amorcé la saison avec quatre joueurs de 20 ans, soit Conor Frenette, Brooklyn Kalmikov, Vincent Sévigny et Jérémy Michaud. Ce dernier est le seul faisant toujours partie de l’alignement, et ce, à son plus grand bonheur. « Je suis vraiment content de rester ici. Je un petit gars de Victoriaville et je demeure toujours à la maison familiale, alors c’est très plaisant. Je me doutais un peu que j’allais terminer ma carrière ici, mais j’étais heureux de recevoir la confirmation. »

Étant l’un des derniers joueurs à avoir remporté la coupe du Président avec l’équipe en juin dernier, le vétéran défenseur souhaite transmettre son expérience ainsi que son savoir-faire aux nombreuses recrues. Il agira d’ailleurs à titre d’assistant au capitaine pour le reste de la saison. « Je veux être un leader dans l’équipe et un papa pour les jeunes joueurs. Je veux leur montrer les petits détails et les bonnes habitudes à avoir pour connaitre du succès. Il faut être fier de porter l’uniforme des Tigres. »

Malgré les importantes pertes au cours de la période des transactions, il croit que les Félins pourront tenir leur bout lors la deuxième moitié de saison. « Nous avons perdu de bons éléments, mais nous en avons acquis également, comme Jérémy Martin et Samuel Desgroseilliers. Devant le filet, nous avons pleinement confiance en Nathan Darveau. Je ne suis pas inquiet que nous allons rivaliser avec toutes les équipes d’ici la fin de la saison. »

Personnellement, il n’a pas d’objectif précis. Il espère simplement conclure ce chapitre de brillante façon. « Je veux terminer ça sur une bonne note et avoir du plaisir avec mes coéquipiers. L’ambiance est déjà bonne, alors nous voulons poursuivre dans la même direction. Je ne me mets pas de pression additionnelle. Je vais profiter de chaque moment et on verra ce qui va se passer par la suite. »

Michaud ne sait pas ce qui l’attend au terme de la présente saison. Chose certaine, il aimerait poursuivre sa carrière de hockeyeur. « Pour l’instant, je suis ouvert à toutes les possibilités. Il n’y a rien de planifier dans ma tête. Ça reste que je veux continuer à jouer au hockey. Je fais ça depuis que je suis tout jeune, alors je ne suis pas prêt à arrêter. Plus j’aurai une bonne fin de saison, plus je vais m’ouvrir des portes. »