Les Tigres ciblent leur nouveau groupe de leaders

Les Tigres de Victoriaville ont annoncé la nomination de Maxime Pellerin à titre de capitaine de la formation. Le Victoriavillois devient le 31e joueur à recevoir cet honneur dans l’histoire de l’équipe.

Beaucoup d’émotions ont envahi le jeune homme de 18 ans lorsqu’il a vu la lettre « C » brodée sur le devant de son chandail. « J’ai eu des frissons. J’étais vraiment fébrile et heureux. Je suis un petit gars de Victoriaville, j’ai grandi ici et dans l’organisation des Tigres. C’est le fruit de tous mes efforts. C’est un très bel honneur que l’équipe m’a fait », a-t-il exprimé.

Il est fier de reprendre le flambeau de son bon ami Conor Frenette, duquel il a beaucoup appris au cours des dernières années. « C’était un exemple à suivre. Il a toujours travaillé extrêmement fort et était quelqu’un de très positif. Il savait bien gérer ses émotions. Je vais essayer de poursuivre dans ses traces. »

Le numéro 23 représentait exactement ce que l’organisation recherchait dans un bon capitaine. « Nos trois critères sont l’attitude, la résilience et le partenariat. Pour nous, Maxime Pellerin cadrait parfaitement avec notre philosophie. Nous l’avons élevé ici et même si ce ne fut pas facile, il a toujours démontré de la résilience. Il est respecté de tous et même s’il a 18 ans, il est déjà très mature. Personne à Victoriaville ne peut dire quelque chose de négatif à propos de lui », a vanté l’entraîneur-chef Carl Mallette.

Ce fut le même son de cloche chez le directeur général Kevin Cloutier qui souhaite bâtir autour de son nouveau capitaine. « C’est un joueur que nous avons repêché en 2019. Ses deux premières saisons ont été remplies d’apprentissages, mais il a toujours gardé le sourire. C’est un joueur originaire de la région qui est très apprécié autant par ses coéquipiers que par la communauté. C’est vraiment une belle nomination et nous sommes très heureux. »

Jérémy Michaud, Loïck Daigle et Pier-Olivier Roy appuieront le travail du capitaine. « Ce sont tous des joueurs qui ont gagné avec nous l’an dernier. Ce groupe de leaders va être très important pour nous en vue du reste de la saison. Nous ne donnons pas des lettres par charité, alors ils les méritent tous pleinement », a conclu Cloutier.