Victo dit oui à Mike Ward

Contrairement à Montréal, la Ville de Victoriaville accueille favorablement l’offre de l’humoriste Mike Ward qui propose gratuitement des abris pour personnes en situation d’itinérance.

Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, a contacté l’équipe de l’humoriste pour manifester son intérêt.  « Victoriaville recevra cinq abris », a fait savoir Charles Verville de la Division des communications.

L’action de la Ville, a précisé M. Verville, vient compléter l’offre proposée par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)  qui a récemment mis en place, rue Saint-Jean-Baptiste, une unité temporaire d’hébergement. Celle-ci peut accueillir jusqu’à six personnes par nuit.

« Nous devons discuter avec les organismes en place pour déterminer l’endroit et la façon d’organiser les abris pour que tout soit fait dans les règles de l’art », a indiqué Charles Verville.

Dans son message sur Twitter, Mike Ward souligne qu’il s’agit de « tentes en bois, isolées, chauffées avec la chaleur du corps humain. On peut se loger confortablement jusqu’à -30 degrés. Conçues pour les gens plus à risque, ceux qui refusent de dormir dans les refuges ».