L’attente se poursuit pour les Tigres

La Ligue de hockey junior majeur de Québec (LHJMQ) a annoncé qu’elle repoussait la date du retour de ses activités au 1er février. Les équipes ont toutefois reçu le feu vert pour reprendre l’entraînement.

Une fois de plus, les Tigres de Victoriaville devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir disputer un premier match depuis le 18 décembre. Le directeur général Kevin Cloutier souhaite que cette prolongation soit la dernière. « Nous espérons vraiment que tout va reprendre à ce moment-là. Nous revenons d’un long congé, alors deux semaines de plus d’entraînement ne feront quand même pas de tort. Ce qui est le plus difficile, c’est de ne pas savoir puisque ce serait beaucoup plus motivant si nous avions une certitude. Nous allons attendre en contrôlant ce que nous pouvons, et ça, c’est d’être prêt lorsque la saison va redémarrer », a-t-il dit.

Le retour des joueurs s’est fait sans problème. Ces derniers devaient obtenir un résultat négatif avant leur départ vers Victoriaville ainsi qu’un autre à leur arrivée. Aucun cas positif n’a été recensé chez les Félins. L’équipe a donc pu enfin retrouver la glace du Colisée Desjardins. « Tout a super bien été, alors c’est une très bonne nouvelle. Les nouveaux venus ont maintenant la chance de s’acclimater avec nous et Carl peut travailler sur la préparation de l’équipe en vue de la deuxième moitié de saison. »

L’organisation n’est toujours pas fixée dans le dossier du prochain capitaine. Il faut rappeler que Conor Frenette a été échangé aux Remparts de Québec lors de la dernière période des échanges. « Éventuellement, nous allons le remplacer. À savoir si ce sera cette saison ou au début de la prochaine, nous n’avons pas encore statué là-dessus. »