Les pompiers interviennent à Saint-Ferdinand

Les pompiers interviennent à Saint-Ferdinand
* (Photo : www.anouvelle.net - Archives)

Les pompiers de la caserne 13 du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont répondu, jeudi soir, à un appel pour un feu de cheminée au 149, 3e avenue à Saint-Ferdinand.

L’appel d’urgence est entré à 20 h 20. « Il s’agissait d’un feu de cheminée particulièrement violent. Nous avons été dans l’obligation d’effectuer une ouverture dans un mur pour nous assurer d’enrayer la propagation », a expliqué le chef aux opérations, Serge Carignan.

Dix pompiers ont été mobilisés. Le locataire de la résidence se trouvait sur les lieux. Il n’a pas été blessé. Il a pu sans problème évacuer la résidence.

À la suite de l’intervention, le système de chauffage au bois a été mis à l’arrêt jusqu’à ce qu’un professionnel certifié fasse les vérifications de conformité. « On tient à rappeler qu’il est parfois de nécessaire de procéder au ramonage de la cheminée et des tuyaux plus d’une fois par année », a précisé le chef Serge Carignan, tout en insistant sur l’importance de posséder des avertisseurs de fumée fonctionnels à tous les étages.

Le feu de cheminée a causé finalement des dommages évalués à quelque 750 $. « Je tiens à remercier l’équipe de la caserne 13 pour son excellent travail », a commenté Serge Carignan.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 22 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires