Les investissements en hausse de 14,4 millions $ à Plessisville

Communiqué

Les investissements en hausse de 14,4 millions $ à Plessisville
La Ville de Plessisville conclut son année 2021 avec des investissements totalisant 34,4 millions $, tous secteurs confondus, une hausse de 14 millions $ comparativement à l’année 2020. (Photo : gracieuseté)

La Ville de Plessisville a connu sa meilleure année au chapitre des investissements depuis les dix dernières années. En effet, la Ville conclut son année 2021 avec des investissements totalisant 34,4 millions $, tous secteurs confondus, une hausse de 14 millions $ comparativement à l’année 2020.

Le Service de l’urbanisme a délivré pas moins de 388 permis de rénovation et de construction au cours de la dernière année.

 

Faits saillants de l’année 2021

 

La Ville dresse un bilan positif au niveau industriel et commercial. Nombreuses sont les entreprises ayant investi dans leurs infrastructures en 2021. Vibrotech, Machinex, Carbotech, Agropur et BLB Congélation font, entre autres, partie de celles ayant procédé à d’importants travaux d’agrandissement ou de construction en cours d’année.

« Nos industries sont en pleine croissance. Notre parc industriel est plein. Plessisville rayonne à travers le Québec et même dans le monde. Les entrepreneurs nous choisissent pour démarrer leur entreprise et c’est excellent pour notre économie. D’ailleurs, nous poursuivrons en 2022 nos démarches pour agrandir notre parc industriel afin d’accueillir de nouvelles industries au cours des prochaines années », affirme le maire Pierre Fortier.

Le secteur résidentiel a connu, lui aussi, sa meilleure performance depuis les dix dernières années. Pas moins de 47 unités d’habitation ont été construites à Plessisville comparativement à 33 en 2020 et 7 en 2019. Un bilan qui réjouit le maire Fortier.

« Nous sommes sur une belle lancée quant à la construction de logements de qualité à Plessisville. La demande est sans cesse grandissante et de beaux projets seront réalisés au cours des deux prochaines années. D’ici 2023, on estime qu’une cinquantaine de logements seront construits chez nous. C’est une excellente nouvelle pour le développement de notre ville et la vitalité de nos commerces. »

Sur le plan institutionnel, deux importants chantiers ont eu cours à Plessisville l’an dernier, soit les rénovations intérieures de la polyvalente La Samare et de l’école Saint-Édouard d’une valeur de près d’un million $.

 

Permis délivrés à l’automne

 

Précisons qu’au cours des trois derniers mois de l’année 2021, le Service de l’urbanisme a autorisé 59 permis pour une valeur totale de 12,8 millions $.

Parmi les faits saillants de ce dernier trimestre, on retrouve l’agrandissement des industries Carbotech et Agropur, la construction d’un nouveau Subway au coin de la 116 et de l’avenue Saint-Édouard de même que la construction de trois unités d’habitation sur l’avenue Jules-Roberge dans le secteur résidentiel La Samare.

 

Retour de tous les programmes de subvention

 

Confiant que les investissements seront aussi nombreux sur le territoire en 2022, le maire Fortier invite la population et la communauté d’affaires à profiter des programmes offerts par la Ville pour les inciter à entreprendre des projets de construction, d’aménagement ou de rénovation.

« La totalité des programmes existants a été reconduite et des nouveaux seront offerts en 2022. Que vous soyez propriétaires résidentiels ou entrepreneurs, renseignez-vous sur les avantages que la Ville met de l’avant pour vous. »

Les rénovations patrimoniales, la construction écoresponsable, le verdissement des industries, l’affichage commercial, la rénovation de propriétés et de commerces situés dans le secteur du centre-ville et la végétalisation des berges sur les terrains privés sont au nombre des projets pouvant faire l’objet de subventions.

Pour plus d’informations à ce sujet, il suffit de consulter l’onglet « développement durable/programmes d’aide financière » sur le site Internet de la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires