Shawn Element veut s’établir avec le Crunch

Par Zakary Mercier
Shawn Element veut s’établir avec le Crunch
Shawn Element (Photo : Crunch de Syracuse)

Le Victoriavillois Shawn Element a fait ses débuts professionnels avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il veut maintenant s’établir comme un joueur indispensable au sein de l’alignement.

Après avoir reçu la confirmation qu’il débuterait la saison à Syracuse, l’attaquant de 21 ans a dû s’adapter à la cadence d’un nouveau circuit. Il confie ne pas avoir encore trouvé son rythme de croisière avec le club-école du Lightning de Tampa Bay. « Ça va relativement bien. Je comprends la ligue. Il n’y a pas beaucoup de temps et d’espace, tout le monde est fort physiquement et ça joue très vite. Malgré tout, je cherche encore à trouver mon rythme. Je dois modifier mon état d’esprit du niveau junior à celui professionnel et je le sais que je suis capable de le faire. Je travaille fort tous les jours pour changer ça et corriger mes petites lacunes. »

Element a été laissé de côté à quelques reprises cette saison. C’est une situation inhabituelle pour lui qui a été une pièce maîtresse de ses équipes tout au long de son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a tout de même obtenu deux buts et autant de mentions d’aide en 19 rencontres. « Parfois, c’est difficile mentalement. Je continue tout de même de travailler très fort. Je n’abandonne jamais puisque je le sais qu’il y en a d’autres qui veulent prendre ma place. »

À l’extérieur de la patinoire, il habite présentement en collocation avec son coéquipier et ancien des Tigres de Victoriaville, Jimmy Huntington. Le jeune hockeyeur confie que d’avoir un vétéran à ses côtés l’aide grandement dans son changement de vie. « C’est assez différent de mes familles de pension au niveau junior, mais je me familiarise à une vie d’adulte maintenant. Il facilite grandement mon adaptation. Je lui pose beaucoup de questions et il m’aide sur plein de choses. C’est super plaisant de pouvoir compter sur lui. »

Element espère que 2022 sera l’année où il pourra cimenter sa place dans l’alignement du Crunch. « Je veux continuer de tout donner et d’être moi-même sur la patinoire à chacune de mes présences. C’est ce qui va m’aider à m’établir et je n’arrêterai pas tant que ce ne sera pas fait. Au niveau de l’équipe, je nous souhaite des victoires et surtout la santé. Notre calendrier est très chargé, alors nous n’aurons pas beaucoup de repos et nous voulons également éviter les complications reliées à la COVID-19. »

À long terme, il ne déroge pas de son plan qui est de prouver au Lightning de Tampa Bay qu’il mérite d’obtenir un contrat de niveau Ligue nationale de hockey (LNH).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires