La Ville acquiesce à la demande de démolition du Big Ben

La Ville acquiesce à la demande de démolition du Big Ben
Le conseil municipal a accepté la demande d'autorisation de la démolition du bar Big Ben sur l'avenue Saint-Louis. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Favorable au projet d’un tout nouveau complexe de 27 logements, la Ville de Plessisville a accepté la demande d’autorisation, faite par les propriétaires du Big Ben, de démolir le bâtiment situé au 2224 de l’avenue Saint-Louis.

Les élus ont d’ailleurs procédé à l’adoption d’une résolution en ce sens lors de la séance publique du 10 janvier puisque personne n’a fait connaître son opposition au greffier de la Ville suite à la parution d’un avis public.

Le second projet de règlement modifiant le règlement numéro 1703 de zonage visant à modifier la hauteur maximale des bâtiments et le nombre de logements permis dans cette zone à dominance commerciale a aussi été adopté.

Un avis de motion pour que soit présenté le règlement lors d’une séance subséquente a de plus été donné. Il permettra de faire passer le nombre d’étages de deux à trois et le nombre de logements permis de six à 27.

Comme il l’avait dit en décembre dernier, le maire Pierre Fortier a rappelé que ce projet était le bienvenu dans ce secteur de l’avenue Saint-Louis et de la rue Saint-Paul, la municipalité étant en manque de logements.

 

En bref…

 

Le conseil autorise un emprunt de 270 700 $ relatif à l’acquisition d’un camion 6 roues avec équipements de déneigement, le tout conditionnel à l’approbation du règlement par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation…

Le conseiller municipal Sylvain Beaudoin agira à titre de président de la commission d’urbanisme pour les deux prochaines années. Les élus ont profité de l’occasion pour remercier Nancy Desrochers pour son implication au sein du comité consultatif d’urbanisme depuis le 5 décembre 2005…

C’est le conseiller Martin Nadeau qui agira comme représentant de la Ville à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration de l’Office régional d’habitation de L’Érable (ORH). De son côté, le conseiller Marc Morin siégera comme représentant de la Ville à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration du Comité de promotion industrielle de la Zone de Plessisville (CPIZP)…

La Ville autorise l’entente de partenariat avec la Sûreté du Québec concernant l’obtention des services de deux cadets pour la saison estivale 2022, soit pour la période du 30 mai au 7 août, et de procéder au paiement de l’inscription de 10 000 $. Cette offre de la SQ permet de faire bénéficier la Ville de Plessisville du programme de cadets dont le but est d’assurer une présence dans les quartiers et les parcs, répondre aux demandes de renseignements des citoyens et bonifier le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population…

Le conseil approuve la demande de permis présentée par Gestion Philber inc. pour des travaux de rénovation sur le bâtiment situé au 1651-1657, avenue Saint-Louis, lequel est assujetti au règlement numéro 1592 « Relatif aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) du centre-ville », conditionnellement à ce que le demandeur fournisse un plan d’aménagement extérieur pour l’espace bétonné qui sera découvert en cour avant à la suite de la démolition du toit de la terrasse de l’ancien commerce (Agora)…

La Ville fera une demande de subvention auprès du gouvernement du Canada dans le cadre du programme Emploi d’été Canada 2022…

Le conseil a procédé à l’embauche de Carl Mailloux au poste de trésorier adjoint, et ce, à compter du 31 janvier prochain…

Le conseil a adopté le premier projet de règlement pour modifier le règlement numéro 1703 de zonage visant à modifier la hauteur maximale des bâtiments et le nombre de logements permis dans la zone à dominance résidentielle numéro 104, soit sur l’avenue Tardif (entre la Meunerie et le parc à roulottes)…

Finalement, les élus ont adopté trois règlements, soit celui sur les taxes et compensations pour 2022, celui relatif à la tarification des biens, des services et des activités de la Ville de Plessisville à compter de 2022 et celui relatif aux modalités de publication des avis publics municipaux lui permettant de les afficher sur son site Internet et à l’hôtel de ville…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires