Un bâtiment agricole ravagé par les flammes à Warwick

Un bâtiment agricole ravagé par les flammes à Warwick
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Un imposant hangar, contenant de la machinerie, a été détruit par un incendie dans la nuit de lundi à mardi au 10, rang 4 Ouest à Warwick.
Les pompiers ont été alertés vers 1 h 30. « C’est un passant, qui venait de terminer son travail, qui a constaté l’incendie. Il a donné l’alerte et réveillé les propriétaires », a relaté Mathieu Grenier, directeur du Service de protection contre les incendies.

L’embrasement de ce bâtiment d’environ 6000 pieds carrés (100 par 60) était généralisé à l’arrivée des pompiers. « Le bâtiment commençait d’ailleurs à s’affaisser », a souligné l’officier.

Dix-huit (18) pompiers, dirigés par le lieutenant aux opérations Yan Charron, ont répondu à une alarme générale. En entraide, des pompiers de Kingsey Falls et de Tingwick sont intervenus avec des camions-citernes pour le transport d’eau.

Le bâtiment incendié abritait notamment quatre tracteurs et autres machineries, de même que quelques chiens qui ont péri dans l’incendie.

L’origine du brasier demeure inconnue. Tout pointe pour une cause accidentelle, mais il sera bien difficile, estime le directeur Grenier, de déterminer exactement ce qui a causé l’incendie.

Des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés sur les lieux, davantage pour la réhabilitation des pompiers.

Les derniers sapeurs ont quitté les lieux vers 7 h 30.

L’étendue des pertes pourrait s’élever à quelques centaines de milliers de dollars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires