Le CPE La petite bande s’installe temporairement à l’ancienne Banque Nationale

Communiqué

Le CPE La petite bande s’installe temporairement à l’ancienne Banque Nationale
Le CPE La petite bande pourra s'installer de façon temporaire dans l'ancienne Banque Nationale.  (Photo : lanouvelle.net - Archives)

Le conseil municipal de la Ville de Princeville a confirmé la signature d’un bail de location avec le CPE La petite bande lors de la séance du conseil du 10 janvier pour l’occupation d’une partie du bâtiment de l’ancienne Banque Nationale.

Situé au coin des rues Saint-Jacques Ouest et Mgr Poirier, l’édifice abritera encore un guichet automatique de l’institution financière. Le bail de location d’une durée de six mois sera renouvelable au besoin, et ce, en attendant la construction de la nouvelle installation du CPE prévue dans le développement domiciliaire Faubourg des Prés.

D’ici là, le CPE pourra à tout le moins disposer d’une plus grande surface pour mener une partie de ses opérations.

Rappelons que la Ville a confirmé, en décembre 2020, son appui au projet de développement du CPE pour l’obtention de nouvelles places en garderie. La Ville s’est alors engagée à fournir un terrain d’une dimension d’environ 3000 mètres carrés au CPE, d’une valeur de près de 90 000 $, pour la construction du nouveau bâtiment.

 

Autres dossiers traités

 

Le conseil a procédé à l’adoption du Règlement numéro 2022-403 décrétant une participation financière de 272 000 $ au développement résidentiel de la cinquième phase du Golf La-Fontaine. Cet emprunt sera échelonné sur une période de 20 ans. Il faut souligner qu’aucune modification n’a été apportée à ce règlement à la suite du dépôt de son projet en date du 4 octobre 2021.

Une enveloppe budgétaire de 50 000 $, financée par le surplus non affecté, a été allouée pour l’application de la Politique d’aide au développement économique pour l’année 2022.

Les membres du conseil ont confirmé leur appui aux Journées de la persévérance scolaire qui seront soulignées prochainement. Ainsi, la Ville de Princeville collaborera à la promotion de cette initiative menée par la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec du 14 au 18 février 2022.

Le conseil a confirmé la permanence de la directrice des ressources humaines, Marylin Blier. Celle-ci a complété sa période de probation. Rappelons qu’elle est à l’emploi de la Ville depuis le 5 juillet 2021.

Toujours au chapitre des ressources humaines, les élus ont autorisé le service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire à présenter une demande dans le cadre du Programme Emplois d’été Canada. Le service des loisirs souhaite embaucher trois étudiantes ou étudiants pour une durée de neuf semaines lors de la période estivale 2022.

 

Aides financières accordées

 

Le Club Lions de Princeville tiendra une soirée, le 21 mai 2022, afin de souligner son 40e anniversaire de fondation. En appui à cette activité, la Ville a confirmé la gratuité de la Salle Pierre-Prince et une aide financière de 1500 $.

Les élus ont également accordé une aide de 1000 $ aux Harmonies Prince-Daveluy pour l’année 2022.

 

Jour du Drapeau le 21 janvier

 

Le 21 janvier prochain marquera le 74e anniversaire du fleurdelisé à titre d’emblème du Québec. La Ville se joint à la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec pour inviter la population à poser un geste d’affirmation citoyenne, ce jour-là, en affichant fièrement le fleurdelisé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires