Le Club de golf Laurier investit 900 000 $ dans ses installations 

Communiqué

Le Club de golf Laurier investit 900 000 $ dans ses installations 
(Photo : FP Production)

La direction du Club de golf Laurier a annoncé une série d’investissements qui permettront d’améliorer sensiblement la qualité du parcours ainsi que l’expérience client. 

Actuellement, tous les verts et les départs ainsi que huit allées bénéficient d’un système d’arrosage adéquat. Grâce à l’achat des équipements d’irrigation nécessaires, le parcours du Club de golf Laurier sera doté d’un système d’arrosage complet d’ici deux ans. De plus, un ordinateur muni d’un logiciel de gestion automatisé permettra de procéder à un arrosage ciblé, permettant ainsi une meilleure efficacité d’arrosage et une économie d’eau non négligeable. 

Terrasse et agrandissement

Le pavillon du Club de golf Laurier sera pourvu, dès la saison prochaine, d’une nouvelle terrasse qui représentera trois fois la superficie actuelle. 

Par le fait même, l’emplacement actuellement utilisé par la terrasse fera partie de la salle de réception, permettant d’ajouter une quarantaine de places supplémentaires. 

« Grâce à l’augmentation de la capacité de la salle de réception, jumelé à la vue panoramique de notre nouvelle terrasse, le Club de golf Laurier, deviendra un endroit de choix pour la tenue d’événements d’envergures tels que des mariages, des tournois de golf corporatifs et autres », a mentionné le directeur général Alain Danault.

Aire de jeu court

À la suite des récentes améliorations du champ de pratique qui est maintenant doté d’une trentaine d’aires de départ et d’un système d’éclairage, voilà qu’une aire de pratique pour le jeu court sera érigée à proximité du vert de pratique principal. 

Nouvelles voiturettes

Les membres du Club de golf Laurier et les nombreux visiteurs pourront, dès cette saison, utiliser de nouvelles voiturettes motorisées. Le nouveau parc de voiturettes comptera 65 véhicules, soit cinq de plus qu’auparavant afin de permettre de répondre à la demande quotidienne d’achalandage. Enfin, dans le but de poursuivre l’important travail de dégagement des sous-bois, une déchiqueteuse a été acquise, permettant de réaliser ce type de travaux au moment voulu. 

« Le Club de golf Laurier compte de nombreux membres fidèles qui amènent une ambiance unique et un esprit de famille qu’on voit rarement ailleurs. Nos membres et nos visiteurs assidus méritent ce qu’il y a de meilleur. Également, la présentation de l’Omnium Machinex, présenté par la Ville de Princeville qui permet de recevoir les meilleurs golfeurs professionnels et amateurs au Canada, nous impose de présenter un parcours à la hauteur des attentes. C’est donc dans cet esprit que nous avons motivé notre décision de procéder à cet important investissement », a conclu le président Philippe- André Champoux. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel Dion
Marcel Dion
14 jours

Félicitations pour votre beau projet!
Votre club était déjà très bien il sera maintenant SUPER!