Violent incendie à Victo

Violent incendie à Victo

Un incendie d’une rare violence, ponctué de plusieurs déflagrations, a éclaté en milieu de soirée, lundi, au commerce Pièces Fontaine situé au 1150, rue Notre-Dame Est à Victoriaville.

Les pompiers ont été alertés vers 21 h. À son arrivée sur les lieux, constatant l’ampleur du brasier, le capitaine aux opérations Martin Boissonneault a rapidement sonné une alarme générale. 

Des pompiers de Princeville ont aussi été demandés en entraide à la caserne. Vers 22 h 15, cinq pompiers de Warwick, avec un camion autopompe, ont été appelés afin de prendre place à la caserne de Victo pour assurer la couverture du territoire tandis que les sapeurs princevillois sont dirigés vers l’incendie.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont également été déployés sur les lieux pour veiller au respect du périmètre de sécurité et permettre le ravitaillement et le repos des pompiers qui combattent l’élément destructeur par un froid sibérien. 

Les pompiers ont aussi fait appel à Environnement Québec, puis, vers 22 h 15, une pelle mécanique a été demandée sur place pour aider au travail d’extinction.

Plus d’informations à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jacques Laflamme
Jacques Laflamme
7 jours

Merci Claude de ta rapidité légendaire.

Eze
Eze
7 jours

Y’a beaucoup de feus ces temps ci, j’en reviens pas!