Un nouveau départ pour Alexis Jacques

Par Zakary Mercier
Un nouveau départ pour Alexis Jacques
Alexis Jacques (Photo : Blizzard du Séminaire Saint-François)

Les Tigres de Victoriaville ont annoncé la venue du défenseur de 16 ans Alexis Jacques. Après avoir amorcé la saison aux États-Unis, ce dernier est excité de revenir au Québec pour la prochaine étape de sa carrière.

Admissible au repêchage 2021 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’ancien du Blizzard du Séminaire Saint-François avait signifié son intention de s’exiler au pays de l’Oncle Sam à toutes les formations du circuit. Les Félins avaient tout de même décidé de le sélectionner au septième tour. Voilà qu’après n’avoir disputé que neuf rencontres avec les Pittsburgh Penguins Elite dans les rangs collégiaux américains, il a finalement changé son fusil d’épaule. « Depuis qu’ils m’ont repêché, j’ai toujours eu Victoriaville en tête. L’entraîneur adjoint Éric Lavigne m’avait aussi beaucoup aidé à m’améliorer lorsque j’étais au niveau M18 AAA. Quand je suis revenu au Québec pour les fêtes, j’y pensais encore plus et j’ai finalement pris la décision de me joindre aux Tigres », a-t-il dit. 

Il a même eu l’occasion de visiter les infrastructures des Tigres et d’assister à la rencontre du 24 novembre dernier face aux Olympiques de Gatineau. C’est à ce moment que le déclic s’est produit. « J’ai adoré ma visite. Ils ont des installations pratiquement de niveau professionnel. Tout est nouveau et superbe. L’ambiance dans l’aréna était incroyable avec les partisans qui étaient au rendez-vous. Je me suis vraiment dit que c’était ici que je voulais jouer. »

Le hockeyeur, originaire de Portneuf, est impatient de débuter son nouveau défi et compte bien mettre tous les efforts pour obtenir du succès avec sa nouvelle équipe. « Je suis vraiment excité et j’ai bien hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. Je vais faire ce qu’il faut pour m’améliorer le plus possible et aider l’équipe à gagner. Ça va être une très belle expérience. »

Pour une formation en transition comme les Tigres, il s’agit d’un véritable cadeau tombé du ciel. « C’est un joueur que nous avions beaucoup plus haut sur notre liste lors du repêchage. C’est un bonus et nous sommes très heureux qu’il ait accepté de se joindre à nous. Il a un bon physique à 6’01 » et 172 livres. Il possède également beaucoup d’habiletés individuelles. Il devra maintenant corriger certaines lacunes dans son jeu et nos entraîneurs vont l’aider à le faire », a mentionné le directeur général Kevin Cloutier.

Pour lui faire une place dans l’alignement, les Félins ont cédé le défenseur de 18 ans William Cantin-Bolduc aux Lions de Champlain St-Lawrence au niveau collégial AAA. « Son coeur était grand comme l’aréna et il nous a rendu de fiers services. Dans notre transition, nous voulions compter sur de jeunes défenseurs et il est victime de tout ça. Pour le bien de l’organisation, nous devions le faire », a conclu le DG des Tigres. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carmelle Matte
Carmelle Matte
7 jours

felicitations c’est super que le meilleur te soit donné