Cédric Desruisseaux rappelé par le Rocket 

Par Zakary Mercier
Cédric Desruisseaux rappelé par le Rocket 
Cédric Desruisseaux (Photo : Lions de Trois-Rivières)

Cédric Desruisseaux a été rappelé par le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il compte bien profiter au maximum de son séjour avec le club-école des Canadiens de Montréal.

C’est le directeur général des Lions de Trois-Rivières, Marc-André Bergeron, qui a annoncé la nouvelle tant attendue. Il pouvait difficilement contenir sa joie. « J’avais un grand sourire collé au visage. J’avais vraiment aimé mon expérience là-bas lors du camp d’entraînement et j’espérais y retourner le plus tôt possible. Avec la situation entourant la pandémie, je m’étais dit que mes chances étaient là, alors j’étais très heureux de recevoir l’appel. »

Ayant contracté la COVID-19 il y a quelques semaines, ce dernier croyait que ses chances de rappel étaient bousillées alors que plusieurs de ses coéquipiers ont pris la direction de Laval. « Je dois avouer que j’étais un peu déçu. En même temps, je ne pouvais rien y faire et peut-être que je n’aurais même pas été rappelé. J’ai conservé une bonne attitude et j’ai eu la chance de prendre part à quelques entraînements, alors ça m’a permis de retrouver un peu mes sensations avant mon départ pour Laval. »

Le hockeyeur de 21 ans connaissait de bons moments dans la ECHL avec trois buts et autant de mentions d’aide à ses dix dernières rencontres. Il veut donc poursuivre sur cette lancée avec sa nouvelle formation afin de forcer la main à l’organisation de lui faire une place permanente. « Je veux acquérir de l’expérience et apprendre des joueurs qui sont déjà établis. Je vois aussi ça comme une occasion de me faire valoir et de laisser une belle carte de visite. Je vais simplement faire de mon mieux et jouer comme je suis capable pour espérer demeurer là-bas le plus longtemps possible. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires