Zachary Gravel heureux de retrouver des visages connus

Par Zakary Mercier
Zachary Gravel heureux de retrouver des visages connus
Zachary Gravel (Photo : Denis Morin)

Déjà bien nantis, les Remparts de Québec ont pigé dans la cour des Tigres de Victoriaville afin de s’améliorer en vue de la deuxième moitié de saison. L’attaquant Zachary Gravel est très heureux de pouvoir compter sur deux de ses anciens coéquipiers dans la quête d’un second championnat successif.

Conor Frenette et Olivier Coulombe sont devenus les troisième et quatrième membres de l’édition championne des Félins à se joindre aux Diables Rouges. Même s’il n’a pas été consulté, Gravel aurait conseillé les deux mêmes joueurs à son directeur général Patrick Roy. « Nous n’avons pas été l’équipe la plus active, mais ce sont deux mouvements essentiels. Conor apporte énormément de caractère et de leadership. C’est le joueur que je voulais le plus voir atterrir à Québec. Il fut une véritable pièce maitresse de notre conquête de l’an dernier et c’est le coéquipier par excellence. Dans le cas de Coulombe, il est responsable dans les deux sens de la patinoire et possède beaucoup d’expérience. Ce sont deux très bonnes acquisitions. »

Pour lui, l’expérience est la chose la plus importante lorsque l’on veut remporter un championnat et les nouveaux venus cadrent exactement dans cette philosophie. « Quand je repense à notre parcours de l’an dernier, je me souviens de la façon dont Alex Beaucage et Alexis Arsenault agissaient. Ils étaient toujours calmes, même dans les moments difficiles. Ça paraissait qu’ils avaient déjà passé par là et ça rassurait tout le monde. D’avoir ce genre d’expérience dans un vestiaire, ça ne peut qu’être bon pour nous. »

Le hockeyeur originaire de la région croit qu’ils ont désormais tous les éléments pour veiller tard au printemps. Les Remparts sont déjà en excellente position alors qu’ils pointent au second rang du classement général avec une fiche de 21 victoires et 9 revers. « Nous sommes satisfaits de notre première moitié de saison, mais nous avons encore plus faim pour la deuxième. Nous étions déjà très talentueux et maintenant nous avons rajouté du caractère et de l’expérience. Nous sommes toujours le même noyau tissé serré dans lequel nous avons greffé deux joueurs. Tout le monde est en mission est à soif de victoires. »

Sur le plan personnel, Gravel connait sa campagne la plus productive en carrière avec 18 points, dont 12 buts, en 30 rencontres. Malgré tout, il souhaite en faire davantage lorsque les activités du circuit vont reprendre. « J’ai eu des hauts et des bas. C’est certain que je suis plus en confiance et mes expériences des dernières saisons m’ont beaucoup aidé. Je suis content du rôle qui m’a été confié avec les Remparts. J’ai aimé la façon dont j’ai joué, mais je ne suis jamais satisfait et je le sais que je peux encore faire mieux. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires