Des hauts et des bas chez les Tigres

Les Tigres de Victoriaville ont conclu leur première moitié de saison en soutirant une victoire et subissant un revers au cours de la dernière fin de semaine. Les quatre premiers mois de la campagne ont été remplis de hauts et de bas.

Le début de campagne des Félins a été assez tumultueux, alors qu’ils ont vu Nicolas Daigle et Massimo Siciliano être suspendus indéfiniment par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Une vilaine séquence de sept revers s’en est suivie. « Nous avions bien commencé avec deux grosses victoires contre Shawinigan, mais après nous avons eu une tempête. Nous avons eu un mois difficile à l’interne. On a appris à se connaître et il y avait beaucoup de nouveautés pour plusieurs joueurs dans notre équipe. Nous avons dû instaurer des rôles et nous sommes encore là-dedans », a confié l’entraîneur-chef Carl Mallette. 

L’équipe s’est toutefois bien reprise et le pilote des Tigres dresse un bilan positif de cette première moitié de campagne. « Je suis satisfait. Il y a eu des hauts et des bas, mais c’est normal pour une jeune équipe. Je trouve que l’on avance. Nous nous sommes présentés presque à chaque match. C’est le genre de culture gagnante que l’on veut ici. »

Mallette est bien au courant que son équipe sera différente au retour des fêtes. Malgré tout, il souhaite que sa troupe continue de rivaliser sur une base régulière. « Peu importe l’alignement que tu as, tu dois te présenter à chaque match et demeurer structuré. Si on fait ça, nous allons être difficiles à affronter. Je respecte le plan de Kevin à la lettre et je suis convaincu qu’il va faire de son mieux pour améliorer l’équipe. L’objectif de l’organisation demeure toujours de remporter une autre coupe le plus rapidement possible. »

Les Tigres seront de retour en action le 28 décembre, alors que les Saguenéens de Chicoutimi s’arrêteront au Colisée Desjardins. L’amphithéâtre pourra accueillir jusqu’à 1850 spectateurs.