« La divine » : nouvelle composition signée Dominic Flibotte

Il y a quelques semaines, Dominic Flibotte a lancé une nouvelle chanson intitulée « La divine ». Celle-ci connaît un bon succès et s’est hissée à la 9e place du décompte hit country francophone.

L’artiste, originaire de Plessisville, présente donc sa deuxième composition après « J’en ai plein mon masque », lancée en février dernier. Cette fois, il y parle d’amour et de cette recherche de la personne de ses rêves.

« En temps de COVID-19, ce n’est pas évident pour les gens seuls de trouver l’amour. Tu peux apercevoir la femme de tes rêves sans pouvoir aller la voir », a-t-il expliqué en entrevue téléphonique.

Il s’agit donc d’une espèce de légende dans laquelle la plupart des gens se reconnaîtront. Tout cela avec une musique country-folk-pop. La chanson est déjà disponible sur YouTube (https://youtu.be/5SWNqo6kCyo) et on peut aussi l’entendre à la radio.

Dominic est très satisfait de l’accueil fait à ses chansons. « La première tourne encore, partout à travers le monde », apprécie-t-il. Un bel encouragement qui lui donne le goût de continuer.

En effet, il annonce même une troisième sortie musicale, une reprise de Plume Latraverse : « Le retour à la terre ». Il s’agit d’une chanson qu’il a souvent interprétée en spectacle et qui a le don de faire « lever » la soirée, comme il l’explique lui-même. La sortie arrive à point pour le temps des fêtes, sauf qu’elle n’est disponible qu’à la radio et sur YouTube, pour le moment. Dans quelques jours, elle apparaîtra également sur les différentes plateformes numériques.

Dominic fait de la musique depuis toujours, mais ce n’est que depuis quelques mois qu’il « ose » offrir ses propres compositions. « Je le fais avant tout pour mon plaisir », insiste-t-il en ajoutant qu’il regrettait un peu de ne pas l’avoir fait avant. « J’ai des textes depuis 2003 », annonce-t-il.

L’auteur-compositeur-interprète a donc tout en main pour présenter un album complet qu’il promet pour avril 2022. Sur celui-ci, il offrira des surprises musicales.

On pourra probablement y entendre « La divine », « J’en ai plein mon masque » et la reprise de Plume avec, en plus, d’autres chansons plus estivales. Il annonce également, pour février (dans le coin de la Saint-Valentin), la sortie d’une nouvelle composition qui s’intitule « Mon cœur ».

En attendant, Dominic se produit en spectacles à travers la province. On a pu le voir récemment à Victoriaville, au Nash’Ville, entre autres. Pour en savoir davantage, on peut suivre sa page Facebook.