Lyster : deux enfants blessés, dont un très grièvement

La collision entre un autobus scolaire et un camion avec nacelle, survenue à Lyster, a fait trois blessés, dont deux enfants d’âge scolaire. L’un d’eux repose dans un état critique. Le conducteur de l’autobus, un septuagénaire, a aussi été blessé, mais on ne craint pas pour sa vie.

L’accident s’est produit vers 15 h 30 sur le 8e rang Ouest entre les routes Fillion et Anna. « Pour une raison encore inconnue, l’autobus, qui circulait vers l’ouest, a percuté un camion nacelle immobilisé sur l’accotement. Des travailleurs effectuaient des travaux d’entretien sur le câblage et l’un d’eux se trouvait dans la nacelle au moment de la collision », a relaté le sergent Louis-Philippe Bibeau du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.

Les deux travailleurs ont certes été secoués, mais ils n’ont subi aucune blessure.

« Le rang est fermé entre les routes Fillion et Anna pour permettre l’analyse de la scène. Des enquêteurs et un reconstitionniste sont sur place », a précisé le sergent Bibeau.

L’enquête vise à faire la lumière sur les circonstances de la collision. « Le soleil couchant au moment de l’accident pourrait avoir joué un rôle, mais rien n’est encore établi », a fait savoir le porte-parole de la SQ.