Les Tigres échappent une autre avance aux mains des Mooseheads

Les Tigres de Victoriaville poursuivaient leur voyage dans les Maritimes alors qu’ils affrontaient les Mooseheads de Halifax. C’est Nathan Darveau qui obtenait le départ pour la troupe de Carl Mallette qui tentait de signer une troisième victoire consécutive.

Dès les premières minutes de la rencontre, Vincent Sévigny a récupéré une rondelle libre pour donner les devants aux Félins. Quelques instants plus tard, le capitaine Conor Frenette a profité d’un jeu de puissance pour doubler l’avance des siens. Au milieu de la période, Markus Vidicek a tiré avantage d’une supériorité numérique pour réduire l’écart à un seul but.

Les locaux ont repris là où ils avaient laissé dans la deuxième moitié du premier engagement. Tout d’abord, Zachary L’Heureux a créé l’égalité avec un but inscrit en avantage numérique. Seulement 18 secondes plus tard, Mathieu Cataford a donné les devants aux Mooseheads avec son sixième filet de la saison. À 7:52 de la deuxième période, Igor Mburanumwe a été expulsé de la rencontre pour un double-échec offrant du même coup un jeu de puissance de cinq minutes à Halifax. La formation des Maritimes n’a toutefois pas été en mesure d’en profiter. Ensuite, James Swan a inscrit le quatrième but sans riposte des siens qui menaient à ce moment 4 à 2. En toute fin d’engagement, Nikita Prishchepov a décoché un tir parfait dans la lucarne pour réduire l’écart à un seul but. Le filet a été inscrit en avantage numérique.

Avec un peu plus de huit minutes à faire en troisième période, Vincent Gauthier a marqué le cinquième but des Mooseheads. Zack Jones et Attilio Biasca en ont ajouté pour les locaux qui l’ont emporté 7 à 3 face aux Tigres.

L’entraîneur-chef des Victoriavillois, Carl Mallette, est d’avis que son équipe s’est battue elle-même dans ce match. « Nous avons raté le filet sur une vingtaine de lancers. Nous manquions constamment le but. Avec le talent qu’ils ont, et bien, ils contre-attaquaient et nous étions toujours pris à nous défendre. J’ai trouvé que nous avons joué beaucoup trop dans la dentelle et l’indiscipline nous a fait mal aussi. »

Pour un deuxième duel de suite face aux Mooseheads, les Félins ont échappé une avance d’au moins deux buts pour finalement s’incliner. « Ça fait mal, surtout que nous avions une belle occasion de monter au classement. J’ai aimé la façon dont nous sommes sortis, mais au-delà de ça, nous avons manqué de concentration. »

Le point positif de cette rencontre est l’avantage numérique des Félins qui a été parfait en deux occasions. « Ça va super bien. Nous nous créons beaucoup d’opportunités dernièrement sur notre jeu de puissance et nous capitalisons. »

Les Tigres concluront leur voyage dans les Maritimes, dimanche après-midi, avec un affrontement face aux Wildcats de Moncton. « Quand tu as la chance de remporter deux matchs sur trois là-bas, tu dois être satisfait. Il va falloir être beaucoup plus concentrés et corriger ce que nous avons fait de mal pour y arriver. »