Québec octroie 50 000 $ pour le projet Coop du Cœur de Sainte-Clotilde 

Communiqué

Québec octroie 50 000 $ pour le projet Coop du Cœur de Sainte-Clotilde 
L'église de Sainte-Clotilde-de-Horton (Photo : Coop du Coeur de Sainte-Clotilde)

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que le député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint, Sébastien Schneeberger, ont annoncé qu’une somme de 50 000 $ a été accordée pour la réalisation d’une initiative dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation. 

Il s’agit du projet de la conversion de l’église en centre communautaire et culturel.

Les retombées positives de ces projets permettront d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible. L’appui financier s’inscrit dans le volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

« Aujourd’hui, je suis heureuse d’annoncer cette aide qui aura des retombées positives pour la région. Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets porteurs! Le FRR est d’ailleurs un levier financier qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées », a fait valoir Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« Je suis heureux de constater une fois de plus que beaucoup de personnes dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs, et particulièrement à Sainte-Clotilde-de-Horton, ont l’ambition de rendre leur environnement meilleur, et je les remercie. D’ailleurs, j’invite celles et ceux qui veulent présenter des projets à le faire d’ici le 18 février 2022. En unissant nos efforts, nous contribuerons à améliorer la qualité de vie de notre communauté », a renchéri le député Schneeberger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires