Braquage à Princeville : cause reportée pour un accusé

De retour devant la justice par visioconférence, mardi avant-midi, Pierre-Antoine Talbot, un résident de la région de Québec arrêté en lien avec un braquage à domicile à Princeville, a vu son dossier remis au 14 janvier.

Son avocate Me Jeanne Pelletier a fait savoir à la juge Dominique Slater de la Cour du Québec que des discussions allaient bon train avec le ministère public et qu’elle souhaitait un délai pour poursuivre les échanges.

Talbot, 32 ans, fait face à des accusations de complot, d’introduction par effraction dans une maison d’habitation et de déguisement pour y commettre un acte criminel.

Les faits reprochés à l’accusé sont survenus vers 8 h le 24 février dans une résidence du boulevard Carignan à Princeville. À l’intérieur, deux hommes et une femme avaient subi des blessures légères lors de l’altercation avec les suspects qui, par la suite, ont fui à bord d’un véhicule.

Il a fallu un peu plus de trois mois avant que les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la région Estrie-Centre-du-Québec de la Sûreté du Québec procèdent à l’arrestation de trois hommes et deux femmes.

Pierre-Antoine Talbot est détenu depuis son arrestation et le demeurera pour toute la durée des procédures ayant renoncé, en juin, à la tenue de son enquête sur remise en liberté.

Il reviendra donc devant le tribunal le 14 janvier tout comme deux autres accusés Christopher Letarte et Frédéric Dubois.