Contrôle routier à Saint-Ferdinand contre l’alcool et la drogue au volant

Près d’une quinzaine de conducteurs ont été interpellés et une personne a dû se soumettre au test de l’appareil de détection approuvée, samedi soir à Saint-Ferdinand, à l’occasion d’une intervention menée dans le cadre de l’Opération nationale concertée alcool-drogues au volant.

Aucune arrestation, toutefois, n’a été effectuée par les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable au cours de cette opération tenue entre 22 h 30 et 23 h 30 à l’intersection des rues Principale et Côte de l’Église.

Cependant, dans la nuit, vers 3 h, une patrouille préventive sur la route 165 à Plessisville a mené à l’arrestation d’une conductrice pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

La Sûreté du Québec rappelle que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et/ou la drogue demeure l’une des causes principales de collisions mortelles au Québec.

Les opérations policières intensifiées dans le cadre de l’ONC alcool-drogues au volant se poursuivront jusqu’au 3 janvier 2022.