Une première transaction pour les Lynx

Les Lynx de Victoriaville ont effectué la première transaction de leur histoire en cédant Sébastien Vanier et Jonathan Gagné aux Huskies d’Anjou. En retour, l’équipe a reçu les 6e et 18e choix au total lors du prochain repêchage.

Ce sont les deux joueurs qui ont demandé un échange afin de se rapprocher de leur domicile. « J’ai regardé ce que je pouvais faire pour réaliser leur souhait tout en obtenant le maximum en retour. C’est certain que ça fait mal à l’équipe, mais c’est pour le bien-être des deux joueurs », a expliqué l’entraîneur-chef et directeur général des Lynx, Éric Pinard. En 14 matchs l’an dernier, Sébastien Vanier a récolté 14 buts et 6 mentions d’aide. De son côté, Jonathan Gagné a amassé 5 buts et 8 passes.

À la suite de ce mouvement d’effectifs, l’équipe se retrouve avec 4 des 18 premiers choix en vue de la prochaine séance de sélection. « Je pense être en voiture présentement pour ce repêchage. Je ne ferme pas non plus la porte à transiger de nouveau. » Aucune date n’a encore été annoncée concernant la tenue de l’encan annuel.

Le début de la deuxième saison de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) est prévue pour le mois de mai prochain.