Arthabaska : la population invitée à voter pour identifier l’élément distinctif de la MRC 

La MRC d’Arthabaska invite ses 22 municipalités, ses partenaires et la population à identifier l’élément distinctif qui caractérise le mieux la région pour en faire un élément de signature. 

Après différents exercices de consultation, trois créneaux figurent parmi les finalistes : l’agroalimentaire, l’économie circulaire et le développement durable. Pour voter, il suffit de visiter le regionvic.to/consultation/signature et de compléter le formulaire électronique d’ici le 17 décembre 2021.

Cette démarche s’inscrit sur une initiative du gouvernement du Québec, via le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Des sommes seront réservées pour soutenir la MRC dans le cadre d’un domaine de développement propre à l’ensemble de son territoire, qui gagnera en importance par la réalisation d’un grand projet d’ensemble.

« En désignant le créneau distinctif et innovateur, la MRC d’Arthabaska souhaite susciter l’adhésion autour d’un élément de fierté commun. En plus d’être source de fierté et de sentiment d’appartenance, ce créneau distinctif permettra d’établir une stratégie soutenue par le gouvernement du Québec pour augmenter la notoriété de la région », indique le préfet de la MRC d’Arthabaska, Christian Côté. 

Les participants du sondage sont admissibles au tirage d’une paire de billets pour la station du mont Gleason.