Une sortie pour retrouver son coeur d’enfant

Communiqué

Une sortie pour retrouver son coeur d’enfant
La magie de Noël est au Carré 150. (Photo : gracieuseté)

À l’approche de Noël, les occasions de sortir et de se plonger dans la magie des Fêtes ne manquent pas au Carré 150! Que l’on recherche une sortie à faire en famille, un peu de nostalgie ou une ambiance de party,  plusieurs options sont encore au programme de l’espace culturel de Victoriaville.

Lundi 6 décembre, à 13 h 30 ET 19 h 30, le Ciné-Club  propose le film Pinocchio de Matteo Garrone

Ce film de fantaisie revisite le classique de notre enfance, bien qu’il soit déconseillé aux jeunes enfants. Présenté dans sa version française, le film germano-franco-itlaien met en vedette Roberto Benigni dans le personnage de Gepetto, après qu’il ait lui-même incarné le rôle-titre en 2002, dans son propre film. C’est le moment de partager avec les enfants et petits enfants l’une des aventures du pantin le plus connu au monde… et aussi le plus têtu!

Jeudi 9 décembre à 20 h 30, les Cowboys Fringants sont de retour

Soulevant les foules partout où elle va, la bande de Marie-Annick, Jean-François, Jérôme et Karl poursuit sa route et garde le cap avec 10 nouvelles chansons toujours aussi percutantes. Les antipodes, tel un Polaroid du monde actuel, d’une société qui carbure aux extrêmes, bouleversée par des visions souvent complètement opposées. C’est avec grand plaisir que Les Cowboys Fringants iront retrouver et festoyer avec leurs fans de Victoriaville, cette fois dans la salle Les-frères-Lemaire. Attention, il faudra faire vite ; car seulement quelques billets sont encore disponibles!

Samedi 11 décembre à 15 h, Buzz Cuivres plonge dans la magie de Noël

Pour l’occasion, le quintette offrira un concert qui incarne, tant avec émotion qu’avec une touche d’humour, toute la magie du temps des fêtes. Le spectacle au diapason des réjouissances de Noël comprend des classiques tels que la suite Casse-noisette de Tchaïkovski et Sainte Nuit de même que du répertoire plus moderne comme Sleigh Ride et Les douze jours de Noël.  Un concert qui réjouira toute la famille, en compagnie de Sylvain Lapointe (fondateur/trompette), Frédéric Gagnon (trompette solo), Pascal Lafrenière (cor), Jason de Carufel (trombone) et Sylvain Arseneau (trombone basse).

Dimanche 12 décembre à 15 h, Ari Cui Cui et les patins magiques

Nouvelle artiste chouchou de nos petits loups, Ari Cui Cui les invite à partir en mission musicale hivernale en sa compagnie et celle de son Boulanger Joyeux. Avec ce 6e spectacle, Ari Cui Cui plonge la nouvelle génération dans sa mémoire, son ADN nordique et festif! Comme dans la légende amérindienne, Ari Cui Cui devra faire preuve de courage, son pouvoir magique intérieur, et faire face à ses peurs si elle veut enfin accéder à son rêve de petite fille: patiner sur la glace. À travers un spectacle de 45 minutes, ils chanteront avec Ari Cui Cui les toutes nouvelles mélodies accrocheuses de son dernier album. Une grande sortie à s’offrir avec les tout-petits.

Denrées alimentaires

Que ce soit pour l’un des spectacles mentionnés, ou pour Noël une tradition en chansons et La Fête des fêtes d’Alain-François, qui affichent tous deux complet, ou même en tout temps durant l’année, la population est invitée à apporter lors de leur passage au Carré 150 quelques denrées qui pourront contribuer à rendre un peu plus joyeux le Temps des Fêtes de plusieurs familles de la région. Le panier de la Sécurité alimentaire est disponible dans l’entrée de l’espace culturel afin de déposer vos dons alimentaires. Il est également possible d’effectuer un don pour la Sécurité alimentaire lors de votre achat, que ce soit au comptoir, au téléphone ou en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires