LHJMQ: Miguël Tourigny et Tommy Cormier à l’honneur

Communiqué

LHJMQ: Miguël Tourigny et Tommy Cormier à l’honneur
Miguël Tourigny (Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

Le Victoriavillois Miguël Tourigny a été nommé le défenseur du mois de novembre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). De son côté, l’attaquant des Tigres de Victoriaville, Tommy Cormier, a reçu le titre de recrue du mois.

Défenseur du mois

Miguel Tourigny – Armada de Blainville-Boisbriand – 9PJ, 8B, 7A, 15Pts

Pour un deuxième mois consécutif, Miguel Tourigny remporte les honneurs du Défenseur du mois. Après une production de 17 points en octobre, le Victoriavillois de 19 ans a poursuivi sur sa lancée exceptionnelle en récoltant au moins un point dans chacune des parties de l’Armada en novembre, lui donnant ainsi une séquence de dix parties avec au moins un point. Cela inclut notamment sa performance de trois buts et quatre mentions d’aide face aux Voltigeurs le 5 novembre. Deux de ses filets de novembre ont été des buts gagnants, alors que trois autres sont survenus sur l’avantage numérique. 

Tourigny mène actuellement largement les pointeurs chez les arrières de la LHJMQ avec 32 points en 22 parties. Ses 16 buts ne le placent pas seulement quatrième au niveau des buteurs de la ligue, mais également sur un élan d’une campagne potentielle de 49 buts, ce qui éclipserait la marque de 42 buts inscrite par un défenseur établie par Marc-André Bergeron avec Shawinigan en 2000-01.

Recrue du mois

Tommy Cormier– Tigres de Victoriaville – 10PJ, 7B, 8A, 15Pts

Suite à quelques changements dans leur alignement depuis leur conquête de la Coupe du Président de 2021, les Tigres de Victoriaville commencent à s’habituer à leurs nouveaux visages. Un de ceux-ci détonne et c’est le centre Tommy Cormier. Le natif de Pont-Rouge de 18 ans s’est mis à l’avant-scène en novembre en connaissant cinq sorties de plus d’un point. Parmi ces parties marquantes, on retrouve ses deux premières parties de deux buts dans le junior majeur face aux Olympiques de Gatineau le 11 et contre les Remparts de Québec le 20 du mois. Quatre de ses filets sont survenus sur l’avantage numérique, alors que son ratio de + et – de zéro en huit parties est impressionnant dans une formation en reconstruction.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires