Construction : une année record à Saint-Ferdinand

Communiqué

Construction : une année record à Saint-Ferdinand
Construction Saint-Ferdinand (Photo : gracieuseté)

Le service d’urbanisme de la Municipalité de Saint-Ferdinand a délivré 259 permis, depuis le début de l’année 2021. De ce nombre, 12 l’ont été pour des nouvelles constructions, 24 pour des bâtiments accessoires et 88 pour des rénovations. La valeur déclarée des permis s’élève à près de 8,6 millions de dollars. En comparaison, pour l’entièreté de l’année précédente (2020), la Municipalité avait délivré 254 permis pour un total de 5,2 millions. L’année 2021 est destinée à être une année record dans l’histoire de la municipalité.

Autre volet record, ce sont les transactions immobilières. Le site CENTRIS des courtiers immobiliers recense 44 transactions durant les quatre derniers trimestres, une hausse de 46% sur l’année précédente.

Ces permis et transactions immobilières ont ajouté 32 millions de dollars à la richesse foncière uniformisée de la Municipalité dans la dernière année. Saint-Ferdinand se classe au premier rang des 11 municipalités de la MRC de L’Érable pour l’augmentation de sa richesse foncière en 2021.

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, se réjouit de ces statistiques. « Je voyais qu’il se passait quelque chose dès janvier dernier avec des ventes de maison de luxe, des demandes de renseignements à la Municipalité et où, aux permis, ils étaient débordés. Dans le dernier mois, des propriétés se sont vendues en moins d’une semaine après l’affichage. La morosité des dix dernières années est derrière nous. »

Pour la prochaine année, plusieurs projets de construction résidentielle, commerciale et industrielle se préparent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires