Un incendie détruit une bâtisse commerciale 

Par Marie-Ève Veillette

Un incendie détruit une bâtisse commerciale 
(Photo : Marie-Ève Veillette)

Les pompiers de Bécancour ont été appelés à 5 h 15 ce matin pour combattre un incendie sur le boulevard des Acadiens à Bécancour. Le bâtiment en flammes abritait Les Délices d’Audrey Rainville.

C’est un passant qui a alerté les pompiers. À leur arrivée, de la fumée et des flammes étaient perceptibles au niveau du toit. « Ça s’est propagé à la grandeur du bâtiment. Ce sera une perte totale », affirme le directeur du Service incendie de la Ville de Bécancour, Luc Desmarais.

Au  moment d’écrire ces lignes, les pompiers complètent l’extinction. La circulation se fait en alternance. La prudence est d’ailleurs de mise puisqu’un camion-remorque a effectué une sortie de route tout près de la grande courbe menant à Nicolet.

Une vingtaine de pompiers ont été appelés sur les lieux de l’incendie, y compris une équipe de la brigade du Service incendie de la Ville de Nicolet, dont le camion-échelle a été mis à contribution.

Luc Desmarais estime que l’extinction durera jusque vers midi. Par la suite, l’enquête pour déterminer la cause de l’incendie s’amorcera. À première vue, l’incendie ne semble pas de nature criminelle.

Une campagne de sociofinancement a été lancée pour venir en aide aux propriétaires du commerce : https://www.gofundme.com/f/aidez-les-dlices-daudrey-rainville?sharetype=teams&member=15666461&pc=fb_co_campmgmt_w&rcid=r01-1638369624%2C23-11744458bbe4458f&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=p_lico%2Bshare-sheet&fbclid=IwAR2ZJ7gFyqVpE2Tqs4WSvylWFN5fvSlZC-U89I2HX8JVWUyDIzbE9kIxuMA

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires