Lorraine Ricard expose ses souvenirs

Lorraine Ricard expose ses souvenirs
Lorraine Ricard (Photo : www.lanouvelle.net)

Pour les mois de décembre et de janvier, les murs de la Brûlerie Reno de Victoriaville sont ornés des œuvres de Lorraine Ricard pour l’exposition intitulée « Souvenirs ».

L’artiste a ainsi procédé à l’accrochage d’une quinzaine de toiles qui rappellent ses escapades estivales ou encore des événements qui se sont passés à Victoriaville et qui l’ont inspirée. L’eau est bien présente dans cette exposition, probablement parce qu’elle s’est promenée du côté de la Gaspésie, mais aussi de Charlevoix. On reconnaît bien son style et sa spatule et on peut constater l’évolution de son travail.

Pour cette exposition, aussi, Lorraine a tenu à rendre hommage à son père, le peintre Yves Ricard qui, comme elle l’explique, lui a transmis son talent exceptionnel. Pour cela, elle a installé une œuvre réalisée par son  père, une toile représentant le Grand Union, ainsi qu’une photographie de son papa qui est décédé en 1988. « Il m’accompagne toujours quand je peins, comme un battement de cœur », croit-elle.

Outre cette exposition, on peut voir le travail de Lorraine à la Boutique Dorlotine de Saint-Lambert, où ses toiles sont en vente et connaissent un bon succès. Tout cela fait en sorte que l’artiste se sent bien dans ce domaine qui, comme elle confie, lui permet de vivre en profondeur. D’ailleurs, elle utilise cet art pour transposer ses émotions.

Sa production est assez intense et les toiles naissent l’une après l’autre. L’inspiration ne semble pas lui manquer. « C’est une discipline », rappelle-t-elle.

Pour l’année qui s’en vient, Lorraine Ricard s’est fixé deux objectifs : lancer son site Internet transactionnel (elle vend énormément par l’entremise de Facebook actuellement), mais aussi se trouver une maison dans la région où elle pourra aménager un coin en galerie d’art pour exposer son travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires