Équipe Canada junior : Bourque invité, Tourigny ignoré

Par Zakary Mercier
Équipe Canada junior : Bourque invité, Tourigny ignoré
Mavrik Bourque (Photo : Denis Morin)

Le Plessisvillois Mavrik Bourque a obtenu son invitation pour le camp de sélection d’Équipe Canada junior qui débutera le 9 décembre, à Calgary. Malgré un excellent début de saison, le défenseur victoriavillois de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Miguël Tourigny, a été ignoré.

Pour une seconde année consécutive, le capitaine des Cataractes de Shawinigan fait partie du groupe des joueurs invités. Il avait été l’un des derniers patineurs retranchés l’an dernier. Fort de cette expérience, il se dirigera plus déterminer que jamais à faire partie de l’aventure. « C’est un nouveau groupe d’entraîneurs et de nouveaux joueurs, alors ma place est à faire. Je n’ai qu’un seul objectif en tête, celui de percer l’alignement, peu importe mon rôle. »

Il ne souhaite tout de même pas se dénaturer sur la patinoire et voudra miser sur ses forces. « Ça va être important que je joue mon style de jeu là-bas et que je rivalise avec tout le monde. Il n’y a vraiment rien d’acquis. »

Sa blessure à l’épaule semble être derrière lui, alors qu’il devrait effectuer un retour au jeu vendredi face aux Voltigeurs de Drummondville. « Tout va très bien et ça a été plus vite que prévu. J’ai mis tous les efforts nécessaires pour revenir en pleine forme et je suis excité de revenir au jeu. Ça va me permettre de retrouver ma confiance avant de m’envoler pour Calgary. » En huit rencontres cette saison, il a amassé trois buts et neuf mentions d’aide.

Du côté de Tourigny, et bien, il aura tout fait pour attirer l’attention des dirigeants de Hockey Canada. Au moment de la période des invitations, il était le meilleur pointeur et buteur chez les défenseurs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) avec une récolte de 16 buts et autant de mentions d’aide en seulement 22 rencontres. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour recevoir une invitation. Nous avons tenté de discuter avec Tourigny de la situation, mais son agent, Mathieu Lacharité, a refusé, pour l’instant, que son client commente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires