Daveluyville se retrouve sans DG

Daveluyville se retrouve sans DG
Pauline Vrain quittera son poste le 10 décembre. (Photo : Gracieuseté)

À l’emploi de la Ville de Daveluyville depuis près de 11 ans, la directrice générale Pauline Vrain quittera son poste le vendredi 10 décembre.

Elle a, en effet, remis sa démission il y a environ deux  semaines. « Une décision qui survient après une mûre réflexion. Je quitte le monde municipal avec l’impression d’avoir fait le tour du jardin. J’avais besoin d’un nouveau défi et une bonne opportunité s’est présentée », a-t-elle confié au www.lanouvelle.net.

Ainsi, Pauline Vrain ira occuper un poste d’adjointe à la direction au Centre ACER de Saint-Norbert-d’Arthabaska.

Elle conservera de bons souvenirs de son passage à la Ville de Daveluyville. « J’ai adoré mon expérience. Les gens ont toujours été gentils avec moi », a-t-elle souligné.

Dans un mot publié dans le journal local Le Causeur, la directrice générale remercie tous les citoyens « qui m’ont permis de m’épanouir et qui m’ont fait confiance durant toutes ces années ».

Pauline Vrain ne tarit pas d’éloges pour Réal Savoie, « un homme de cœur » qu’elle considère comme un mentor. « Il a cru en moi dès mon embauche en 2011 (…) et restera une figure marquante dans mon parcours professionnel », a-t-elle noté.

La DG a de bons mots aussi pour les employés, « une équipe dévouée qui a à cœur le bien-être des citoyens ». Elle adresse aussi ses remerciements aux nombreux conseillers qu’elle a côtoyés au fil des ans et les maires Gilles Labarre, Antoine Tardif et Ghyslain Noël avec qui elle a travaillé.

Pauline Vrain estime aussi que le nouveau conseil avec le maire Mathieu Allard saura accomplir un bon travail pour assurer le développement de la ville.

Le nouvel élu trouve dommage de la voir quitter. « Je m’étais engagé  en campagne à travailler avec les gens en place. Mais on ne peut aller à l’encontre des motivations professionnelles des personnes, a-t-il souligné. J’apprécie son professionnalisme dans la transition. »

Le départ prochain de Pauline Vrain amène la Ville à entreprendre un processus d’embauche. « Par souci de transparence et parce que nous souhaitons dénicher la meilleure personne possible, on a mandaté la firme Perreault et associés à cet effet », a précisé le maire Allard.

Un comité, formé du maire et d’une conseillère, participera aussi au processus. « J’ai demandé également à Réal Savoie, un ancien conseiller et directeur général, d’en faire partie parce qu’il peut amener un regard différent avec toute son expérience », a fait valoir Mathieu Allard.

Aucun échéancier précis n’a été fixé. Le nouveau maire se dit bien conscient de la période des fêtes qui approche. « Nous sommes réalistes et puis nous ne voulons pas précipiter les choses », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires