Alain-François 25.0 : mise à jour de ses plus grands succès 

Alain-François 25.0 : mise à jour de ses plus grands succès 
La photo de couverture du nouvel album d'Alain-François (Photo : gracieuseté)

L’auteur-compositeur-interprète Alain-François souligne ses 25 ans de carrière avec un nouvel album intitulé: Alain-François 25.0. Il y propose la mise à jour de huit de ses meilleurs succès du dernier quart de siècle.

Le concept de l’album est de reprendre, mais avec des versions entièrement revues, huit chansons qui ont fait la renommée du Victoriavillois. En entretien téléphonique, il a expliqué que les chansons suivent maintenant une tendance country-cajun-festif. Alain-François avait fait un premier pas dans ce style avec le simple « Les Anges », écrit et lancé pendant la pandémie. La chanson s’était d’ailleurs hissée numéro 1 du réseau Astral Média Hit Country.

Il poursuit donc dans cette lignée avec des mises à jour de ses compositions que tous ses admirateurs (et même les autres) connaissent par cœur. On découvrira donc, sur cet album qui sera disponible le 3 décembre, des versions remaniées de La Voisine, La Clôture, Les Épinettes, En attendant, Playa del Sous-sol, Les Anges, Bas de laine et Chanson d’amour. « Cet album 25.0 me permet de me faire plaisir », a-t-il indiqué. Un beau cadeau qu’il se permet pour fêter ses 25 ans d’auteur-compositeur et interprète. Le premier simple, Les Épinettes, peut déjà être entendu à la radio.

Un peu moins trad, les chansons mises à jour sont toutefois toujours enlevantes. D’ailleurs, l’album est un prélude au prochain spectacle qu’il proposera, dès le printemps, et qui sera, en résumé, un gros party pour souligner cet anniversaire.

L’album 25.0 sera disponible sur toutes les plateformes, en version numérique. Pas de version physique cette fois pour Alain-François qui suit l’actuel courant. « Il n’y a même plus de lecteurs CD dans les nouvelles voitures », note-t-il.

Il a donc emboîté le pas et les amateurs pourront télécharger l’album, notamment sur Spotify ou Apple Music. On peut même le faire à l’avance en suivant ce lien : https://bfan.link/25-0.

C’est donc désormais sur les écoutes en ligne, à la radio ainsi que les spectacles qu’il souhaite faire découvrir ses chansons. « Je salue le fait que je chante et joue du violon, ce qu’on retrouve peu actuellement. Le violon fera toujours partie de notre tradition musicale », souligne-t-il. Depuis le début de sa carrière, il ne fait qu’un avec son instrument, comme le démontre bien la photo qui sert de couverture à son plus récent album, d’ailleurs.

Pour ses 25 ans, Alain-François s’est également offert un nouveau site Web transactionnel, où les gens pourront se procurer sa musique et découvrir ses nouveautés.

En spectacle

Il a également repris les spectacles où rien ne bat son interaction avec le public. Il arrive d’ailleurs de la France, où il a confié avoir testé quelques chansons qu’il dévoilera dans un autre nouvel album, dont la sortie est prévue pour 2022.

On pourra le voir à Victoriaville, les 17 et 18 décembre, pour sa désormais traditionnelle Fête des fêtes (au Carré 150). Alain-François sera également au Vieux Clocher de Magog le 30 décembre. Mais si les spectacles tendent à reprendre, il y a encore des annulations (pour différentes raisons) et Alain-François espère que la prochaine année sera meilleure. 

Il prévoit une tournée pour présenter son nouvel album dès le printemps et il profitera ensuite de la saison des festivals.

Si on ne peut aller le voir sur scène, on peut toujours le faire à la télévision lui qui a enregistré, au cours de l’été, la sixième saison de Kalamouche où, en grand pêcheur qu’il est, il découvre toujours de nouveaux lieux pour taquiner le poisson, à la mouche bien entendu. C’est dès la mi-février que la nouvelle saison pourra être vue sur les ondes de RDS.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires