La bonne séquence se poursuit pour les Vulkins

L’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville a continué son bon travail avec une victoire face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Elle a donc prolongé sa séquence de matchs sans revers à six.

Les Victoriavillois ont été les premiers à s’inscrire à la marque en milieu de deuxième période. L’équipe n’a ensuite plus jamais regardé derrière pour finalement triompher par la marque de 5 à 1. Jérémy Demers et Charles-Étienne Drouin ont récolté un but et deux mentions d’aide chacun dans la victoire. « Nous avons eu un gros départ. Même si ce n’était pas notre meilleur en général, nous avons trouvé une façon de gagner. En défensive, nous leur avons fermé la porte », a commenté l’entraîneur-chef Nicolas Boucher.

Ce dernier est heureux de voir la progression de sa troupe qui semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière. « Ça va de mieux en mieux. Nous ne donnons pratiquement aucune chance de marquer. C’est vraiment notre grosse force présentement. Nous fermons beaucoup mieux le jeu et les joueurs sont beaucoup plus actifs. De l’autre côté, nous sommes très opportunistes. Notre taux de réussite a considérablement augmenté depuis le début de la saison. »

Les Vulkins disputeront leur dernier match avant la période des fêtes, vendredi soir, face aux Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme. Ces derniers trônent au sommet du classement général du circuit. « C’est un beau défi avant notre pause. Il n’y a que 26 rencontres dans la saison, alors une victoire ou une défaite peut avoir de grandes conséquences sur le classement. Nous voulons profiter de notre bonne séquence pour bien terminer l’année 2021. »