Le Titan subit deux autres revers

Le Titan de Princeville s’est incliné à chacune de ses deux sorties au cours de la dernière fin de semaine. L’équipe est maintenant sur une mauvaise séquence de trois revers.

Elle a amorcé son dernier week-end avec une défaite de 6 à 3 contre les Rangers de Montréal-Est. L’indiscipline a coûté cher, alors que l’équipe a accordé quatre buts en désavantage numérique au cours de cette rencontre. « Ça a fait mal. Encore une fois, lorsque l’on écope de plus de punitions que l’autre équipe, c’est assez rare que l’on réussisse à gagner. C’est véritablement ça qui a fait la différence puisqu’à cinq contre cinq, nous étions là », a commenté l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Par la suite, le Titan s’est rendu à Granby pour un match face aux Inouk. Ce duel serré s’est finalement soldé par la marque de 4 à 2 en faveur des locaux. « Ce fut un excellent match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Nous avons été disciplinés, mais ils ont quand même réussi à marquer deux buts en supériorité numérique. Nous nous sommes fait refuser un but en troisième période, alors ça aurait pu changer l’allure du match. Nous avons fait les petits détails et nous avons véritablement joué pendant 60 minutes. Je suis satisfait du travail de mes joueurs, malgré la défaite. »

C’est véritablement le mot indiscipline qui ressort de ces deux rencontres et qui aura coulé le Titan. « Dans l’ensemble, je suis content de notre jeu à cinq contre cinq. Ce sont les unités spéciales qui nous ont vraiment coûté cher. Nous allons devoir être beaucoup plus disciplinés et arrêtés d’écoper de mauvaises punitions. »

L’équipe se prépare maintenant pour ses deux prochains affrontements face à deux puissances du circuit. Elle recevra la visite du Collège Français de Longueuil, vendredi. Ensuite, le Titan se dirigera vers le Cégep Beauce-Appalaches pour y affronter les Condors. Les deux formations occupent respectivement le deuxième et troisième rang du classement général. « Ça va être de reproduire les bonnes choses que nous avons faites depuis le début de l’année. Dernièrement, on semble mieux jouer contre les bonnes équipes, alors je m’attends à deux bons matchs. »