Période des Fêtes : des activités gratuites jusqu’au 5 janvier

Communiqué

Période des Fêtes : des activités gratuites jusqu’au 5 janvier
(Photo : Archives)

La période des Fêtes est un moment privilégié pour s’émerveiller devant la magie de Noël. Cette année ne fera pas exception. Jusqu’au 5 janvier, la Ville de Victoriaville offre une panoplie d’activités gratuites des plus diversifiées qui sauront plaire aux petits comme aux plus grands. La programmation complète peut être consultée au vic.to/fetes2021.

« L’esprit des Fêtes s’installe officiellement à Victoriaville par le lancement de notre programmation spéciale. Des dizaines d’activités gratuites vous sont proposées jusqu’au 5 janvier. Ateliers, spectacles, sorties en plein air, je vous invite à participer en grand nombre. D’ailleurs, afin de marquer le début du temps des Fêtes, joignez-vous à nous, le 1er décembre à 18 h, pour l’événement Un départ vers Noël, où nous assisterons ensemble à l’illumination du sapin devant l’hôtel de ville », invite Antoine Tardif, maire de Victoriaville. 

Pour s’amuser bien au chaud

Par sa programmation des Fêtes, la Ville propose une foule d’activités pour se divertir, comme l’Heure du conte de Noël, le 5 décembre à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, le spectacle jeunesse Un Noël fou, le 28 décembre au pavillon du Mont Arthabaska, et la journée Hop la Ville, incluant sa traditionnelle Méga fête Hop, le 29 décembre au Complexe multisport Promutuel. S’ajoutent à ces activités spéciales les bains libres en famille, le patinage, l’escalade et le hockey libre. Plusieurs plages horaires sont disponibles pour occuper la période des Fêtes.

Des activités de plein air pour profiter de l’hiver

De plus, de nombreuses activités de plein air sont offertes afin de profiter des belles journées d’hiver. Dès maintenant, il est possible de visiter la Gare du père Noël, située sur la rue de la Gare au centre-ville de Victoriaville. Décor des Fêtes et chaise du père Noël permettront aux visiteurs de prendre de magnifiques photos. Aussi, le Sentier des lutins sera de retour au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur, une initiative du Carrefour jeunesse-emploi en collaboration avec la Ville de Victoriaville. Les citoyens sont invités à visiter régulièrement le vic.to/jouerdehors/hiver pour se tenir informés quant à l’ouverture des plateaux extérieurs, tels que le patinage et les glissades, qui dépendent de Dame nature.

La programmation complète est disponible au vic.to/fetes2021.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires