Intervention pour un feu de cheminée sur la Grande-Ligne

Intervention pour un feu de cheminée sur la Grande-Ligne
* (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

L’appel d’un passant pour un feu de cheminée a donné lieu à une recherche de plusieurs minutes avant qu’on trouve l’emplacement exact.
Ce sont d’abord les pompiers de Victoriaville qui ont été appelés pour se rendre au 17, route de la Grande-Ligne, adresse qui correspond au dépanneur et au St-Hubert Express.

Or, une fois sur les lieux, les sapeurs ont bien constaté qu’il n’y avait aucun incendie. Les policiers de la Sûreté du Québec, qui avaient reçu l’appel initial, ont aussi participé à la recherche de l’adresse en fonction des informations qu’on leur avait transmises.

En fait, le feu de cheminée se situait bien au 17, route de la Grande-Ligne, mais à Saint-Rosaire. Peu avant 13 h, les pompiers de la Régie Incentraide ont été appelés.

« Le passant, qui a donné l’alerte, a constaté la présence d’une fumée noire. Il y a eu surchauffe dans la cheminée préfabriquée, mais tout s’est bien résorbé. L’installation est conforme. J’ai tout de même recommandé au propriétaire de la faire inspecter par un spécialiste », a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, François Arel.

Les pompiers ont procédé à des vérifications au grenier et partout dans la résidence. Tout était normal. Aucun point de chaleur n’a été détecté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires