Encore plusieurs façons de soutenir le Marathon de l’espoir

Communiqué

Encore plusieurs façons de soutenir le Marathon de l’espoir
Le Marathon de l'espoir tiendra sa 31e édition, le samedi 11 décembre, au Carrefour de L'Érable à Plessisville. (Photo : gracieuseté)

L’équipe du Marathon de l’espoir confirme la tenue de la 31e édition, le samedi 11 décembre, au Carrefour de L’Érable à Plessisville.

Compte tenu de l’importance de maintenir le soutien aux familles de la région et de l’incertitude de la situation entourant la pandémie de la COVID-19, l’équipe revient avec une édition remaniée avec, encore cette année, plusieurs façons de donner, mais aussi avec l’ajout de quelques activités permettant à la population d’y participer en toute sécurité.

Grâce à la collaboration des artisanes du Cercle des fermières de Plessisville, les gens seront heureux d’apprendre qu’ils pourront magasiner sur place et procéder à l’achat de vêtements, d’articles pour la maison confectionnés par les bénévoles. D’autres articles seront aussi mis en vente sur la page Facebook du Marathon de l’espoir.

De plus, les enfants de la chorale de l’école Saint-Édouard offriront une prestation à l’extérieur vers 11 h. La population est donc invitée à se rendre en famille sur le site et profiter d’une ambiance festive et jouer dans la neige à l’espace boréale. Du chocolat chaud sera offert gratuitement aux enfants accompagnés d’un adulte et du café sera aussi remis aux adultes en échange d’un don au Marathon de l’espoir.

« Encore cette année, nous misons sur la grande générosité de la population qui a toujours été au rendez-vous et la situation que nous vivons depuis plusieurs mois démontre qu’un peu partout le soutien envers l’aide alimentaire est plus que jamais au rendez-vous. L’incertitude économique et les hausses du coût de la vie sont des facteurs importants qui génèrent des hausses de demandes d’aide », d’expliquer la coordonnatrice du Marathon de l’espoir, Justine Simoneau.

Plusieurs façons de donner

La générosité de la population sera sollicitée par de multiples moyens, dont le site Web à l’adresse www.marathondelespoir.com où il est possible d’effectuer un don en ligne ou de faire un transfert bancaire, et ce, à tout moment dans l’année.

Le jour même, soit le samedi 11 décembre, les bénévoles seront en place de 9 h à 17 h dans le stationnement du Carrefour de L’Érable pour recevoir les dons. Les divers services d’incendie de la région effectueront également des collectes à divers endroits.

La population pourra également suivre l’évolution de la collecte sur la page Facebook du Marathon de l’espoir de même que certaines entrevues et plusieurs reportages enregistrés à l’avance. Notez également que la Caisse Desjardins de l’Érable acceptera les dons au comptoir jusqu’au 17 décembre et qu’il sera également possible de faire un don par téléphone en appelant le jour du marathon au 819 567-8123 ou par la poste.

Claudette Laliberté, présidente de l’Oeuvre du Partage, ajoute sa voix à celle de Mme Simoneau et invite la population à poser un geste de générosité dans le cadre de cette édition 2021.

Un mot sur le Marathon de l’espoir

Chaque mois de décembre, des dizaines de bénévoles travaillent fort à la mise en place de cette collecte annuelle permettant de soutenir plusieurs centaines de familles de la région. C’est à l’Oeuvre du Partage qu’est remise la totalité de l’argent reçu en don pour ensuite la distribuer sous forme d’aide alimentaire aux personnes seules ou aux familles dans le besoin en plus de soutenir quelques organisations travaillant à favoriser une saine alimentation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires