Sécurité dans les quartiers : la population sollicitée

Communiqué

Sécurité dans les quartiers : la population sollicitée
(Photo : gracieuseté)

D’ici le 7 décembre, la Ville de Victoriaville invite les citoyens des secteurs Arthabaska, Notre-Dame Est, Sainte-Famille ainsi que les secteurs limitrophes entourant le centre de la ville à répondre à un sondage en ligne, disponible au vic.to/transport/securite. 

Ce dernier a comme objectif d’évaluer l’efficacité des aménagements temporaires et de la nouvelle signalisation installés au cours de l’été 2021. Ces aménagements temporaires s’inscrivent à l’intérieur du plan de sécurisation des quartiers résidentiels déployé, depuis 2018, sur le territoire de Victoriaville.

En février dernier, plus de 230 citoyens de ces quatre secteurs résidentiels ont participé à une consultation publique. C’était l’occasion pour eux de s’exprimer sur les problématiques en matière de déplacements et de sécurité dans leur quartier. Des pistes de solution ont été proposées par les citoyens et analysées par des professionnels afin de prioriser les interventions et d’optimiser leurs impacts. À la suite de ce travail conjoint entre les citoyens et la Ville de Victoriaville, des aménagements temporaires et de la nouvelle signalisation ont vu le jour au début de l’été 2021 de façon à pouvoir évaluer l’efficacité des mesures retenues sur le terrain.

Les citoyens des différents secteurs ont eu l’occasion d’observer les impacts de ces interventions sur la sécurité et leurs déplacements pendant la saison estivale. La Ville les invite maintenant à partager leurs opinions et leurs préoccupations par rapport à ces mesures. Cette rétroaction citoyenne permettra la mise en place de mesures permanentes optimales et adaptées aux particularités des différents quartiers. Certains aménagements temporaires seront retirés, d’autres implantés de façon permanente ou améliorés à la suite de cette seconde consultation citoyenne.

Il est possible de répondre au sondage au vic.to/transport/securite avant le 7 décembre. Des copies papier sont disponibles au service aux citoyens à l’hôtel de ville (1, rue Notre-Dame Ouest).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires