Les membres du Conseil jeunesse présentés à la MRC

Les membres du Conseil jeunesse présentés à la MRC
Au centre, le nouveau préfet Christian Côté entouré des membres du Conseil jeunesse de la MRC d'Arthabaska (Photo : www.lanouvelle.net)

Ils sont neuf, sept filles et deux garçons représentant huit municipalités. Ces jeunes composent le Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska. Ils se sont présentés, mercredi soir, aux maires et mairesses à l’occasion de la séance régulière du Conseil de la MRC.

Il s’agit de Marie-Soleil Nolin de Victoriaville, Nathan Boivin et Emy  Bergeron de Saint-Rosaire, Ludovik Champagne de Saint-Samuel, Maria Camila de Notre-Dame-de-Ham, Molee Robidoux de Saint-Louis-de-Blandford, Laurence Boivin de Sainte-Clotilde-de-Horton, Thalie Bourque de Sainte-Séraphine et Mégane Lacourse de Daveluyville.

Le nouveau préfet Christian Côté s’est dit heureux d’accueillir les membres de cette quatrième édition du Conseil jeunesse. « Il est important de donner la parole à ces jeunes citoyens qui deviendront probablement des acteurs de développement dans notre belle région. Ils vont peut-être un jour prendre notre place, on l’espère », a-t-il exprimé.

À ces jeunes qui, a-t-il noté, ont la région à cœur, le préfet leur a souhaité « que cette aventure puisse les inspirer ».

Deux des jeunes ont aussi indiqué les thèmes qui feront l’objet de leurs réflexions, l’un suggéré par la MRC et portant sur les enjeux visant à dynamiser davantage les municipalités pour qu’elles deviennent plus attractives auprès des jeunes.

Et puis, les membres du Conseil jeunesse ont convenu aussi de se pencher sur la question de la santé mentale qu’ils souhaitent approfondir, la pandémie n’ayant pas été sans conséquence, notamment au niveau de la motivation scolaire des jeunes.

Le Conseil jeunesse de la MRC se réunira donc à quelques reprises au cours des prochains mois. En mai, les jeunes reviendront devant le Conseil des maires avec leurs conclusions sur les thèmes abordés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires