Danse et cordes en spectacle au Carré 150

Communiqué

Danse et cordes en spectacle au Carré 150
(Photo : Vanessa Fortin)

Œuvre pour sept danseurs et un quatuor à cordes, Les corps avalés est le projet le plus ambitieux de la Compagnie Virginie Brunelle à ce jour. Ce spectacle sera présenté, dans le cadre des Séries branchées sur la culture Hydro-Québec, le 1er décembre prochain, dès 20 h au Carré 150.

Sur fond de résilience et d’espoir, Les corps avalés met en scène le maelstrom sociopolitique dans lequel nous sommes parfois aspirés malgré nous. Happés par ce rythme effréné, femmes et hommes sont confrontés à des valeurs divergeant de leurs désirs profonds. Les corps se dépensent, s’essoufflent, s’acharnent à répéter les mêmes gestes, les mêmes séquences jusqu’à s’en exténuer.

Devant les perturbations et la confusion ambiante, ils se font l’écho de l’impuissance et des élans qui nous soulèvent. Pour mettre en perspective ces grands emportements, les sept danseurs, dirigés par la chorégraphe Virginie Brunelle, progressent à travers des scènes plus calmes portant des gestes fragiles, délicats dans une légèreté que seuls l’indulgence et l’amour peuvent exprimer.

Sur scène, le Quatuor Molinari livre une performance musicale du répertoire des 20e et 21e siècles et les rythmes s’immiscent dans les moindres parcelles des corps des interprètes ; ils animent, amplifient, insufflent le mouvement. Le désarroi, le chaos et les tourments sont ainsi sublimés.

Une activité de médiation dansée gratuite pour mieux comprendre et apprécier l’œuvre

Le 30 novembre, dès 19 h, le public est invité à venir rencontrer la chorégraphe Virginie Brunelle et la danseuse Sophie Breton. Au cours de cette médiation, les artistes parleront du spectacle Les corps avalés en plus de permettre à l’assistance d’expérimenter certains mouvements qui se retrouvent dans ce spectacle. De plus, les danseuses répondront aux interrogations de l’auditoire, telles que :

·      Comment créer un spectacle de danse contemporaine? 

·      Quelles images cherche-t-on a évoquer chez le spectateur?

 Aucune expérience en danse n’est requise pour participer à cette médiation gratuite; simplement l’envie de bouger et d’apprendre! Prendre note que cette activité s’adresse à un public adulte de 15 ans et plus et que, étant donné que le nombre de places est très limité, la réservation des places est obligatoire.

 Les billets pour Les corps avalés sont disponibles au comptoir de la billetterie du Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 

ou visitez http://www.lecarre150.com pour connaître la programmation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires