Les Vulkins ne dérougissent pas

Par Zakary Mercier
Les Vulkins ne dérougissent pas
(Photo : Les Maxime)

L’équipe masculine de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville a prolongé à cinq sa séquence de matchs sans défaite en récoltant une victoire et un verdict nul, la fin de semaine dernière.

La formation victoriavilloise a facilement disposé des Filons du Cégep de Thetford par la marque de 9 à 3. Dans la victoire, l’attaquant William Béland a récolté deux buts et trois mentions d’aide. « C’est probablement notre meilleur match de la saison. Pour la première fois, nous avions un alignement complet, alors ça a fait du bien. Mes joueurs ont joué de la bonne façon avec un effort soutenu durant trois périodes. Tout le monde a contribué à cette victoire », a souligné l’entraîneur-chef, Nicolas Boucher.

En avance 3 à 1 après deux périodes de jeu, les Vulkins ont ensuite dû se contenter d’un match nul face aux Titans du Cégep Limoilou. « Nous les avons surpris en première période. Par la suite, j’ai vraiment senti la fatigue physique et mentale du deuxième match en deux jours. Nous avons quand même été chercher un gros point. »

À la suite d’un mauvais début de campagne, Boucher est fier de la façon dont son équipe s’est reprise. Elle pointe désormais au sixième rang du classement général avec une fiche de trois victoires, cinq revers et trois verdicts nuls. « L’équipe est vraiment en pleine progression et on le voit très bien. À chaque match, nous avons eu d’excellents départs, alors les joueurs sont prêts. Ça reste que nous avons vraiment amélioré notre constance depuis le début de la saison. Tout le monde prend de meilleures décisions, alors c’est très encourageant. »

Les Vulkins ne disputeront qu’un seul match cette semaine. Ils accueilleront le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, samedi, à 19 h, au Pavillon Jean-Béliveau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires