Un concours qui déplace de l’air

Communiqué

Un concours qui déplace de l’air
(Photo : gracieuseté)

 Le Comité régional de transport actif du Centre-du-Québec lance son troisième concours aux Centricois : Gagne ton kit Desjardins pour déplacer de l’air.

Les participants courent la chance de gagner un montant de 200 $ à dépenser selon leurs besoins, pour soutenir leurs déplacements actifs. Ce sont quatre catégories de participants qui sont disponibles (5 à 12 ans, 13 à 17 ans, 18 à 60 ans et 61 ans et plus). Le concours est ouvert jusqu’au 5 décembre à minuit.

Un portrait qui évolue

Pour participer au concours, c’est simple : il suffit de remplir un questionnaire en ligne accessible sur le site de la campagne Ici, on déplace de l’air! à cette adresse : https://www.iciondeplacedelair.ca/concours. En novembre 2020, 526 personnes ont participé au concours alors qu’en juin 2020, nous atteignions 896 participations. Dépasserons-nous ce chiffre impressionnant?

En remplissant le questionnaire, le comité peut identifier les besoins des différents utilisateurs, leur réalité, les embûches ou les environnements qui favorisent la pratique des déplacements actifs au Centre-du-Québec. Toutes ces informations sont intéressantes puisqu’elles permettront au fils des différents concours de mesurer l’état d’avancement de notre territoire, dans le soutien aux déplacements actifs.

Le Comité tient à remercier les Caisses Desjardins du Centre-du-Québec, qui grâce à leur appui, permettront à quatre Centricois et Centricoises de s’équiper pour déplacer de l’air.

À propos de la campagne  » Ici on déplace de l’air! « 

La campagne est une initiative du Comité régional de transport actif du Centre-du-Québec. Ses objectifs sont d’informer la population du Centre-du-Québec sur ce que sont les déplacements actifs, la sensibiliser à propos de leurs bienfaits et porter le message du partage de la route et du principe de prudence pour la sécurité de tous et de toutes. Cette initiative est possible grâce au soutien du Programme de cocampagne de Ici, on fait bouger les choses, de Loisirs sport Centre-du-Québec, de la Société d’assurance automobile du Québec et de la Table intersectorielle régionale pour les saines habitudes de vie du Centre-du-Québec.

Les membres du Comité sont : le Conseil régional en environnement, les Centres de services scolaires de la Riveraine, des Bois-Francs et des Chênes, Les MRC d’Arthabaska, de Bécancour, de Drummond, de L’Érable et de Nicolet-Yamaska, le bureau régional du ministère du Transport, le Centre de santé et de Services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, le Parc linéaire des Bois-Francs, Réseaux Plein Air Drummond, Roulons VERT, la Société canadienne du cancer, la Société de l’assurance automobile du Québec, la Sûreté du Québec, les villes de Bécancour, Drummondville, Nicolet, Plessisville, Victoriaville et Warwick. Le Comité est coordonné par la Table intersectorielle régionale pour les saines habitudes de vie du Centre-du-Québec et Loisir Sport Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires