Le Cégep accueille plus de 400 personnes à ses portes ouvertes

Communiqué

Le Cégep accueille plus de 400 personnes à ses portes ouvertes
(Photo : gracieuseté)

Ce sont plus de 400 personnes qui se sont présentées aux portes ouvertes du Cégep de Victoriaville samedi dernier. Bien qu’ils avaient la possibilité d’accéder virtuellement à l’événement, c’est en présence que la très grande majorité des futurs élèves se sont pointés dans l’un ou l’autre des établissements affiliés au Cégep afin d’explorer l’offre de formation postsecondaire.

En plus de Victoriaville et sa région, plusieurs participantes et participants du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de l’Estrie ont pu échanger avec l’équipe enseignante et les élèves, enthousiastes de partager la passion qu’ils ont pour leur domaine. Ils ont ainsi pu découvrir les programmes offerts au Pavillon central, à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, à l’Institut national d’agriculture biologique et au Centre intégré de formation et d’innovation technologique.

Les visiteuses et les visiteurs ont aussi pu se familiariser avec les services aux élèves, mis à leur disposition et en apprendre davantage sur les activités sportives et socioculturelles qui leur sont proposées, leur permettant ainsi de constater que le Cégep de Victoriaville est un véritable milieu de vie. 

« Nous sommes très heureux d’avoir accueilli tous ces visiteurs en présence. Cela témoigne de l’engouement pour les études supérieures et de l’attractivité de notre Cégep. Nous sommes déjà très enthousiastes à l’idée d’accueillir tout ce beau monde lors de la prochaine rentrée scolaire », se réjouit le directeur général du Cégep de Victoriaville, Denis Deschamps.

Les personnes qui aimeraient poursuivre leur réflexion en vivant une journée dans le programme de leur choix au Cégep de Victoriaville sont invitées à s’inscrire comme Élève d’un jour au www.cegepvicto.ca/futurs-eleves/eleve-dun-jour/. De plus, une deuxième activité portes ouvertes sera présentée le 26 janvier en soirée. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires