Un incendie éclate dans un immeuble à logements

Un incendie éclate dans un immeuble à logements
Les pompiers ont été alertés vers 1 h 45. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un incendie a forcé l’évacuation, dans la nuit de samedi à dimanche, d’un immeuble à logements situé au 13, rue Jolicoeur à Victoriaville.

Les services d’urgence ont été alertés vers 1 h 45. Des flammes étaient bien visibles à l’arrivée des intervenants. Les policiers ont contribué à évacuer l’immeuble. 

Tous les locataires, heureusement, ont pu sortir. Personne n’a été blessé, a confirmé la Sûreté du Québec. Les paramédics d’Urgence  Bois-Francs se sont rendus tout de même sur place par prévention. 

Le capitaine aux opérations Marcel Proulx a sonné au moins trois alarmes. Plusieurs pompiers ont été déployés.

Des sapeurs ont effectué une attaque intérieure pour rabattre les flammes qui ravageaient un logement et éviter une propagation. Les dommages sont tout de même importants. Peu après 3 h, l’officier a décrété la situation maîtrisée.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont notamment assuré le périmètre de sécurité en plus de la réhabilitation des pompiers. 

Par ailleurs, on a fait appel à la Croix-Rouge pour la prise en charge de quatre personnes.

La cause du sinistre n’est pas connue pour le moment. Mais la Sûreté du Québec a fait savoir qu’aucun élément suspect n’a été relevé. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires