Incendie à Saint-Albert : dommages limités à un garage

Incendie à Saint-Albert : dommages limités à un garage
Le feu a fait rage à l'arrière. (Photo : François Côté)

Les gestes posés par le propriétaire, jumelés à l’attaque des pompiers de Warwick à leur arrivée, ont permis de limiter les dommages causés par un incendie au garage d’une propriété privée de la route 122 à Saint-Albert.

La brigade incendie a reçu l’appel d’urgence peu avant 12 h 30. « En raison de l’installation déficiente de la cheminée du poêle à bois, des objets à proximité sur une étagère ont pris feu. Le feu s’est ensuite propagé à un mur, puis il commençait à grimper à la structure », a expliqué le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Heureusement, le propriétaire, avant l’arrivée des sapeurs, a ralenti le feu, d’abord avec un extincteur, puis en arrosant à l’aide d’une chaudière.

Dirigés par le lieutenant aux opérations Yan Charron, 15 pompiers sont intervenus et ont rapidement attaqué le mur pour éviter une propagation.

En entraide, les pompiers de Victoriaville ont été demandés avec leur camion-citerne. Leur eau a été utilisée lors de l’intervention. 

Le bâtiment a heureusement été épargné. « Une partie du mur est à refaire, en plus de l’installation de chauffage à remplacer, sans compter certains objets qui ont été endommagés », a précisé le directeur Grenier qui évalue les dommages entre 8000 et 10 000 $.

On a fait appel aux bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska qui ont assuré le périmètre de sécurité et veillé à la circulation dans le secteur.

Les pompiers de Warwick ont quitté les lieux vers 15 h 30, trois heures après l’appel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires