Voxalik en vedette pour le concert de Noël

La Ville de Plessisville présente le tout nouveau spectacle du Chœur Voxalik intitulé « Spiritus » le samedi 18 décembre à compter de 19 h 30 à l’église Saint-Calixte.

Cette prestation mettra en vedette 30 choristes et un orchestre de chambre de dix musiciens sous la direction musicale de Kéven Fontaine-Paquet. Pendant 75 minutes sans entracte, les spectateurs seront transportés dans l’ambiance des fêtes.

« Spiritus », esprit en latin, se veut un choix de circonstance avec la période de réjouissance qui arrive à grands pas. L’esprit des fêtes, l’esprit de famille, l’esprit d’équipe, voilà toutes des caractéristiques que l’on retrouve chez les choristes qui démontrent leur amour pour la discipline chorale et pour leurs collègues.

« Le répertoire de ce spectacle est tiré de nos plus belles pièces. Un mélange de cantiques de Noël traditionnels incluant le Minuit Chrétien, de musiques classiques et contemporaines, viendra constituer notre programme. Comme notre but est également de faire découvrir des œuvres, les gens pourront également entendre quatre pièces d’un de mes compositeurs préférés, le norvégien Ola Gjeilo », d’expliquer M. Paquet.

« Je suis très heureux de l’invitation de la Ville de Plessisville pour l’organisation de ce concert. Enfin, nous nous remettons au boulot pour vous offrir ce que nous faisons de mieux, la musique de Noël. Nous mettons les bouchées-double pour nous refaire une santé chorale. Ça sonne déjà bien et c’est de bon augure pour notre spectacle », de poursuivre le directeur de la chorale.

« Après une pause d’une année en raison de la pandémie, c’est le retour des spectacles de Noël dans notre magnifique église, un événement attendu par notre population », de commenter le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier. « Notre église est non seulement magnifique, mais elle est dotée d’une acoustique exceptionnelle, un atout qui nous permet d’offrir à notre population des spectacles de grande qualité. »

« Cette collaboration avec Voxalik nous tenait à cœur et s’inscrit dans notre volonté de soutenir les organismes culturels de notre territoire et de leur donner des opportunités de se mettre en valeur. Je félicite d’ailleurs M. Paquet d’avoir relancé sa chorale après cette pause liée à la COVID et je le remercie de son initiative. Je suis moi-même un fan des spectacles de Voxalik. J’adore ce que vous faites », a conclu M. Fortier en invitant la population des deux MRC (Arthabaska et L’Érable) à se présenter en grand nombre.

Les billets pour le spectacle sont actuellement en prévente au coût de 20 $ et de 12 $ pour les 12 ans et moins. Le soir du concert, les billets seront en vente au coût de 25 $. Les portes ouvriront à 19 h le 18 décembre, sous la formule « premier arrivé, premier servi ».

Les gens peuvent se procurer des billets en ligne au lepointdevente.com, auprès des choristes ou chez Avantage coiffure. Pour toute information supplémentaire sur le spectacle, il suffit de communiquer avec M. Paquet au 581 998-1672.

L’église Saint-Calixte de Plessisville peut accueillir jusqu’à 900 personnes tout en respectant les mesures sanitaires. Rappelons que le passeport vaccinal sera demandé et que le port du masque sera obligatoire en tout temps.