Les achats en ligne de plus en plus populaires

Chronique ACEF

Les achats en ligne de plus en plus populaires
(Photo : gracieuseté)

Depuis la dernière année, les achats en ligne ont monté en flèche et, à l’approche du temps des fêtes, des milliers de personnes se tourneront vers les commandes en ligne afin d’éviter, peut-être, les longues files d’attente dans les commerces. 

Avant de réaliser vos emplettes en ligne, l’ACEF des Bois-Francs tient à vous guider afin de rester vigilant face aux choix des sites sur lesquels vous allez faire vos achats.  

Voici quelques conseils 

Informez-vous sur le commerçant en faisant des recherches sur Internet (bons ou mauvais commentaires), visitez le site de l’Office de la protection du consommateur et utilisez l’outil « Se renseigner sur un commerçant ».

Vérifiez si le commerçant a une adresse postale et un numéro de téléphone et, même, en vérifier la validité.

Assurez-vous que le site est sécuritaire en repérant le « HTTPS » dans la barre de navigation, le « S » est pour Sécurité et regardez à gauche si vous avez un cadenas fermé.

N’oubliez pas de prendre connaissance de la politique de retour et de remboursement du commerçant. ATTENTION, si vous faites affaire avec un commerçant étranger, car la Loi sur la protection du consommateur pourrait ne pas s’appliquer. 

Ne donner que les renseignements nécessaires : votre nom, vos coordonnées et les informations de votre carte de crédit.

ATTENTION à la vente indépendante (un tiers), ce sont des entreprises qui offrent leur marchandise sur le site Web d’un grand détaillant. Ils ont leur propre politique de retour.

En restant vigilant, vous minimisez les risques d’avoir de mauvaises surprises.

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour de plus amples renseignements en téléphonant au 819 752-5855. 

Bon magasinage!

L’équipe de l’ACEF

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires