Mario Fortin remet les clés de la Ville à Pierre Fortier

Officiellement assermenté depuis le 12 novembre, le nouveau maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, s’est dit fin prêt à travailler pour la population qu’il remercie de lui avoir donné ce privilège de la représenter.

« J’ai la tête pleine d’idées et j’ai très hâte de les mettre à exécution. Je travaillerai pour notre grande communauté afin d’obtenir une grande harmonie », d’expliquer celui qui a une bonne connaissance du milieu économique et des affaires.

M. Fortier en a profité pour vanter les mérites du maire sortant tout en mentionnant que c’était un grand honneur pour lui de prendre la relève de Mario Fortin qu’il a côtoyé et a appris à connaître lors de son mandat de conseiller municipal ces quatre dernières années. « J’ai rapidement constaté que Mario était un homme de cœur, un travailleur acharné pour ses citoyens et qu’il a su mener la Ville à un autre niveau. »

Le parc à chiens, l’éclairage des chutes, la piscine municipale, le biergarten, les terrains de dek hockey, la rénovation du Carrefour, la rénovation de plusieurs rues, la murale, la vente de plusieurs terrains dans le parc industriel, l’entente des loisirs avec la Paroisse figurent au nombre des réalisations du conseil municipal sous la gouverne de Mario Fortin. « Son bilan prouve qu’il n’a pas chômé et qu’il est un homme d’action. Il a également toujours su concilier le groupe d’élus avec doigté. »

« Sa grande force a été de faire en sorte que l’implication citoyenne de nos jeunes soit très proactive », estime M. Fortier. « Voilà un bel héritage qu’il nous laisse. Il sera important pour le nouveau conseil de continuer à travailler en ce sens. »

Pierre Fortier s’est dit heureux d’accueillir au sein même du nouveau conseil trois nouvelles figures, dont deux jeunes mères de famille, Valérie Desrochers et Christine Gingras, qui débarquent avec de nouvelles idées ainsi que Marc Morin qui a une excellente connaissance du milieu de l’enseignement. « Il y a aussi les trois anciens que j’apprécie beaucoup, Martin et Jean-Félipe Nadeau de même que Sylvain Beaudoin. Nous aurons le mélange parfait pour avoir une saine démocratie, faire de bons suivis et préparer notre relève. »

De son côté, le maire sortant, Mario Fortin, quitte l’esprit en paix et sans inquiétudes. « Je sais que ce nouveau conseil va faire du bon travail », a-t-il mentionné tout en se disant touché par les bons mots de son successeur. « Je suis serein de passer le flambeau avec confiance et de tourner la page. La Ville est entre bonnes mains avec Pierre, j’en suis convaincu. Il sera un bon leader. Il est déjà bien au courant des dossiers à l’hôtel de ville », a-t-il indiqué tout en souhaitant bonne chance au nouveau groupe de conseillers et conseillères.

Lors de la dernière séance publique, M. Fortin en avait aussi profité pour remercier ses collègues élus de même que le personnel de la Ville de Plessisville, des gens dévoués qui travaillent fort. Il avait salué au passage les trois directeurs généraux avec lesquels il a eu la chance de travailler, soit Alain Desjardins, Justine Fecteau et tout récemment Denis Beaudoin qui est à l’intérim.

« Mais ce qui m’a le plus marqué durant mon séjour en politique ces six dernières années, ce sont les échanges que j’ai eus avec les citoyens, de parler avec les gens et d’aller à la rencontre des organismes. »

M. Fortin termine également le 24 novembre son bref mandat à la préfecture de la MRC de L’Érable lui qui avait été appelé à prendre la relève de Jocelyn Bédard en juin dernier. « Je suis content de l’avoir fait. C’est une autre expérience qui s’est ajoutée à mon bagage en politique. Je vais céder ma place dès l’élection du nouveau préfet lors de l’assemblée publique. »

Celui-ci mentionne qu’il n’a rien d’autre au programme et qu’il va profiter de sa semi-retraite (il travaille encore deux jours par semaine à la polyvalente). « Je reste ouvert aux possibilités et j’attends de voir ce que la vie aura à m’offrir et à prendre soin de moi », a-t-il conclu.