De grands souliers à chausser pour le successeur de Sylvain Labrecque

Élu par acclamation le mois dernier, Yves Boissonneault entreprend son premier mandat à la mairie de Lyster. Même s’il ne se voyait pas maire avant une douzaine d’années, l’homme de 52 ans se dit prêt à relever ce nouveau défi.

« Je sais que j’aurai de grands souliers à chausser. Sylvain Labrecque a été un maire dynamique pour notre municipalité au cours des 12 dernières années », d’expliquer M. Boissonneault qui a été conseiller municipal de 2002 à 2008 et de 2017 à 2021. « Je connais bien les dossiers. Je veux aller dans la continuité de ce que M. Labrecque a commencé. »

Il va sans dire que la Municipalité se dit intéressée par l’acquisition des terrains situés sur la rue Bécancour qui abritaient l’entreprise Built Rite Trucks rasée par un violent incendie en début d’année. M. Boissonneault laisse entendre qu’il tentera d’avoir des discussions avec le propriétaire pour connaître ses intentions. « Il faut revitaliser ce secteur de notre municipalité. »

Le nouveau maire souhaite également poursuivre le développement résidentiel. « Notre Municipalité est propriétaire de 90 terrains et plus qui peuvent servir à la construction résidentielle. Je veux que le conseil s’attaque à ce dossier-là. »

La mise à niveau des infrastructures municipales est une autre de ses préoccupations. « Nous partageons avec d’autres municipalités des services d’ingénierie et d’expertise technique qui nous sont fournis par la MRC de L’Érable. Nous allons nous en servir. »

M. Boissonneault précise, qu’une semaine avant la fin de la période des mises en candidature, il prévoyait déposer pour solliciter un nouveau mandat de conseiller municipal. « J’ai finalement décidé d’y aller pour la mairie après que M. Labrecque m’eut donné son appui », de conclure l’entrepreneur, propriétaire de l’atelier d’usinage Big-Tech.